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Conseils de santé

Notre vie quotidienne est faite de situations parfois pénibles pour notre corps. Vous trouverez ici des conseils sur de nombreux troubles et leurs symptômes. Et vous apprendrez comment les prévenir et les traiter.

Corps   |   Alimentation   |   Été, soleil, voyages   |   Psyché & bien-être   |   Sport

Corps

Carence en fer: reconnaître les symptômes et les premiers signes

La carence en fer est une maladie fréquente qui, selon l’OMS, touche plus de 2 milliards de personnes. Les femmes en âge de procréer y sont particulièrement vulnérables. Apprenez-en plus sur les symptômes et les possibilités de traitement.

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Mutter kniet im Schnee und Tochter umarmt sie von hinten

Comment renforcer votre système immunitaire

Ces mesures simples vous permettront de renforcer vos défenses immunitaires.

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Vitamin-D-Kapseln

Vitamine D: la «vitamine du soleil»

Une carence en vitamine D peut avoir des conséquences importantes sur la santé. Apprenez-en plus sur les causes, les symptômes et les moyens de prévention.

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Femme en blouse

Les brûlures d’estomac: quand l’œsophage est douloureux

Comment apparaissent les brûlures d’estomac? Comment peut-on les prévenir? Vous le saurez ici.

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Un garçon en bretelles porte la main à son oreille.

Aïe! Que faire en cas d’otite?

Les otites sont assez douloureuses. Comment soulager les douleurs et quand consulter son médecin.

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Frau beim Yoga im Park

Migraine: plus qu’un mal de tête

Les principaux symptômes de la migraine sont des maux de tête généralement unilatéraux, des nausées, des vomissements, une sensibilité au bruit et à la lumière ainsi que des troubles de la vision.

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Mann und Frau beim Radfahren im herbstlichen Wald

Passer l’automne et l’hiver en bonne santé

Vous pouvez ainsi renforcer votre système immunitaire et vous protéger contre les rhumes et la grippe.

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Douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont souvent dues à l’usure et aux défauts d’alignement (arthrose), ou encore à des blessures. Découvrez ici quand vous devez consulter un médecin.

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Im Vordergrund Hände mit trockener Haut, im Hintergrund verschwommen der Kopf einer Frau

Peau sèche en hiver

Froid et faible humidité de l’air à l’extérieur – chaleur agréable mais sèche à l’intérieur. Grâce à nos conseils, vous pourrez facilement prévenir la peau sèche.

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Pensez à l’hydrothérapie

Tout le monde, jeune ou moins jeune, peut durablement renforcer sa santé grâce à l’hydrothérapie Kneipp. Voici comment le faire correctement.

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Alimentation

Perdre du poids grâce au jeûne intermittent – pour une alimentation saine

La science a démontré les avantages du jeûne intermittent pour le poids corporel et le processus de vieillissement. Découvrez comment fonctionne cette méthode de jeûne populaire.

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Une femme tient une pomme devant son ventre

Une alimentation saine pour l’intestin

Notre alimentation influence non seulement le bien-être, mais aussi le risque de cancer du côlon. Alors comment faire du bien à notre intestin? Nous avons 4 conseils simples pour vous.

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Fruits et légumes non emballés

De bons emballages pour les aliments

Les emballages alimentaires en plastique, mais aussi les alternatives à base de matières premières renouvelables, contiennent souvent des substances nocives. Ces conseils vous permettront de faire le bon choix.

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Wasserglas mit Zitrone

S’hydrater suffisamment en toute simplicité

Dans le chaos du quotidien, il arrive que nous oublions le besoin le plus essentiel de notre corps. Nous avons rassemblé pour vous quelques précieux conseils de consommation.

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Été, soleil, voyages

Piqûres de guêpes: comment soulager gonflements, démangeaisons et autres

Les piqûres de guêpes sont généralement inoffensives, mais peuvent dans certains cas mettre la vie en danger. Nous vous expliquons comment traiter vous-même une piqûre et quand une consultation médicale est nécessaire.

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Attention à l’insolation!

Aussi magnifique que soit l’été, un excès de soleil peut entraîner une insolation. Vous découvrirez ici comment l’éviter et à quels symptômes vous devez faire attention.

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Sonnencreme auf der Schulter einer Frau

Allergie au soleil

L’allergie au soleil est fréquente au cours des mois d’été. Vous trouverez donc ici de précieux conseils pour prévenir et traiter ce problème de peau.

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Ein Mädchen sitzt in einer Blumenwiese und niest in ein Taschentuch.

Saison des pollens et rhume des foins

Le nez qui coule, le rhume des foins, les crises d’éternuement et les yeux rouges, qui démangent et qui pleurent – une allergie! Ainsi, vous pouvez soulager vos symptômes.

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Aide en cas de piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes sont certes désagréables, mais inoffensives. Ces quelques conseils vous permettront d’éviter les piqûres ou d’en soulager rapidement les symptômes.

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Une valise posée sur le sol, à côté de laquelle se trouvent des tongs, un chapeau et un passeport.

En bonne santé en voyage – ce à quoi il faut penser

Pour pouvoir profiter de votre vacances en toute sérénité, vous devriez clarifier à temps quelques questions importantes.

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Bien dormir en été

Vous trouverez ici des conseils sur la manière de favoriser un sommeil réparateur.

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Soleil d’été: en bonne santé pendant les journées chaudes

Les températures élevées peuvent créer des problèmes. Ces conseils vous permettront de bien résister à la chaleur.

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Quelques conseils pour une randonnée en toute sérénité

Le beau temps invite à la randonnée. Mais ampoules, courbatures ou claquages gâchent parfois le plaisir. Découvrez ce à quoi vous devez faire attention.

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Psyché & bien-être

Femme et homme en randonnée en automne

Fatigué? Voici ce qui aide à lutter contre le blues automnal

Certaines personnes souffrent de ce que l’on appelle la «dépression hivernale». Voici ce que vous pouvez faire.

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Sport

Homme à lunettes et cheveux gris

Le plancher pelvien chez l’homme : s’entraîner en vaut la peine

Une musculature saine du plancher pelvien joue un rôle essentiel pour le bien-être et la santé des hommes. Vous trouverez ici des exercices à faire au quotidien.

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S’entraîner correctement par temps froid

Pas d’entraînement parce qu’il fait froid? Cet argument ne compte pas. Nous avons sept conseils sains pour vous pour les activités en plein air.

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Renforcer le plancher pelvien

Ses couches de tissus et de muscles maintiennent nos organes dans l’abdomen et assurent l’étanchéité de la vessie et des intestins. Il contribue largement à notre bien-être. Avec un peu d’exercice, il reste fort pendant longtemps.

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Entraînement en douceur pour un dos solide

Une musculature solide stabilise le tronc et soulage les os, les tendons et les ligaments. Ainsi, vous restez mobile.

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Personne avec blessure sportive à la cheville

Blessure sportive? Voilà des mesures simples!

La cause en est principalement une sollicitation excessive et inhabituelle des articulations, des ligaments et des muscles. Voici comment se comporter correctement en cas de douleurs.

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Calculateur des primes de l'assurance maladie