Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Magazine clients «Update»

Actualités pour les assurés Sympany

Dans notre newsletter, vous recevez par e-mail des informations actuelles sur tout ce qui a trait aux assurances, aux primes et à Sympany. Quatre fois par an.

Vous n'êtes pas encore inscrit?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter! Vous trouverez votre numéro de client sur votre carte d’assuré, votre police, les factures de primes et les décomptes de prestations.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Il s’appliquent la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.

Contenu du magazine:

Mars 2024

Économiser avec les génériques

Comprimés et pilules posés à côté d'un bocal à vis ouvert et posé sur le côté.

Depuis le 1er janvier, une quote-part majorée de 40% s’applique en Suisse pour les médicaments originaux remboursés par les caisses-maladie et qui sont disponibles également sous forme de génériques ou de biosimilaires. De cette manière, la Confédération veut encourager le retrait de médicaments moins chers et réduire ainsi les coûts des médicaments dans l’assurance de base.

Vous découvrirez sur notre site Web pourquoi les génériques et les biosimilaires sont meilleur marché et s’il existe un générique équivalent également pour votre médicament.

Économiser doublement avec Zur Rose

Ein Postbote übergibt ein Päckchen an eine sich freuende Frau.

Outre de nombreux autres avantages, les assuré-e-s de Sympany bénéficient d’un rabais de 5% sur les génériques auprès de la pharmacie de vente par correspondance Zur Rose.

Faites un test sans papier!

Recevoir tous les documents dans mySympany? Tout le monde ne le souhaite pas. Lisez les pour, les contre et les astuces de nos assuré-e-s et testez vous-même.

Dois-je souscrire une assurance-accidents à titre privé?

Homme avec une jambe plâtrée à l'hôpital

Beaucoup de gens résilient leur supplément hospitalier privé pour les accidents parce qu’ils l’ont déjà chez leur (nouvel) employeur. Certaines personnes excluent également ce supplément lorsqu’elles souscrivent une assurance complémentaire. Est-ce judicieux? Et où se situent les pièges?

«Je n’ai aucun problème à partager des données avec un chatbot basé sur l’IA»

ChatGPT est en train de changer le monde. Sympany l’expérimente elle aussi. Cependant, ce qui est faisable en laboratoire est-il déjà prêt pour le monde réel? Nous prenons le pouls – auprès de Jacqueline Salmon, membre du comité de clients.

Calculateur des primes de l'assurance maladie