Magazine clients «Update»

Actualités pour les assurés Sympany

Dans notre newsletter, vous recevez par e-mail des informations actuelles sur tout ce qui a trait aux assurances, aux primes et à Sympany. Quatre fois par an.

Décembre 2019

Médecine alternative: ce que paie la caisse-maladie et où trouver un thérapeute

Les méthodes curatives alternatives, telles que l’homéopathie, l’acupuncture ou l’ayurveda, peuvent soutenir la guérison en cas de maladie ou après un accident. De nombreuses assurances complémentaires ambulatoires de Sympany prennent en charge une contribution à de tels traitements. Vous pouvez désormais découvrir très facilement quels thérapeutes et quelles méthodes sont reconnus par Sympany, grâce à la nouvelle recherche de thérapeutes.

Malade le soir ou le week-end?

Votre enfant a de la fièvre en pleine nuit? Vous vous êtes foulé la cheville un samedi pendant l’entraînement de football? Voici ce que vous pouvez faire si la grippe frappe en-dehors des heures d’ouverture ou des frontières du pays.

App mySympany: photographier des factures est plus simple

Les photos floues, c’est du passé: désormais Scanbot vous aide à transmettre des justificatifs bien lisibles. Cela facilitera l’établissement de votre décompte de prestations.

Douleurs articulaires: quand faut-il consulter un médecin?

Douleur au genou, au coude ou au poignet? La consultation d’un médecin n’est pas toujours requise. Vous découvrirez dans notre conseil santé ce que vous pouvez faire vous-même et quand il est préférable de consulter un médecin.

Bonne année 2020 et bonne santé!

C'est ce que nous souhaitons à tous nos assurés – notamment à ceux ayant des problèmes de santé. C’est pourquoi nous soutenons la fondation d’aide à l'enfance Étoile filante avec un don de CHF 5’000.–. Cette fondation apporte plaisir et divertissement dans la vie des enfants vivant avec une maladie, un handicap ou les séquelles graves d’un accident. Le rêve de Pascal est devenu réalité: une rencontre avec Fifi Brindacier.

Service à la clientèle

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, il est possible que vous deviez faire face à des temps d’attente prolongés au téléphone. En cette période particulière, nous vous prions d’utiliser en premier lieu les canaux en ligne >


Plus d’informations

Services en ligne

Bon à savoir

Calculateur des primes

Chargement du calculateur des primes...