Recherche de thérapeute en médecine alternative
Homéopathie, shiatsu ou ostéopathie – vous trouverez ici toutes les méthodes et tous les thérapeutes de médecine alternative reconnus par Sympany. Les assurances complémentaires ambulatoires participent aux frais de traitement.
Chargement de la recherche de thérapeute...
Les assurances complémentaires ambulatoires participent aux frais lorsque le thérapeute et la méthode sont reconnus par Sympany. Le montant de la contribution dépend du produit d’assurance choisi. Vous trouverez des détails dans la liste des thérapies alternatives.
Médecine alternative: que paie Sympany?
Assurances complémentaires ambulatoires
- Sympany verse des contributions aux coûts de la médecine complémentaire, pour autant que le traitement soit médicalement nécessaire ainsi qu’efficace, approprié et économique et qu’il soit effectué par un prestataire* reconnu par nous.
- Les contributions varient en fonction de l’assurance complémentaire. Exemple: avec plus, Sympany rembourse 50% des frais de traitement jusqu’à CHF 3’000.– maximum par année civile, et jusqu’à CHF 6’000.– maximum avec premium. Vous trouverez ici une vue d’ensemble de toutes les contributions: Méthodes thérapeutiques de la médecine alternative >
- En cas de traitement de longue durée, Sympany examine son obligation d’allouer des prestations au moyen d’un questionnaire. En faisant remplir le questionnaire par votre thérapeute, vous nous permettez de vérifier rapidement la poursuite de la participation aux coûts.
Assurance de base
L’assurance de base couvre les traitements en acupuncture, médecine anthroposophique, médecine chinoise traditionnelle (MCT), homéopathie et phytothérapie classiques – mais uniquement si le traitement est nécessaire sur le plan médical et dispensé par un médecin (Dr méd.). Vous participez aux frais par le biais de la franchise et de la quote-part. Les médecins ne sont pas affichés dans la recherche de thérapeute.
* Sympany reconnaît les prestataires qui sont enregistrés auprès du Registre de Médecine Empirique (RME) à Bâle ou de la Fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA), et qui disposent d’une qualification supérieure (diplôme fédéral, certificat ou certificat de branche, brevet fédéral, diplôme de bachelor ou de master).
Les traitements de la médecine alternative auprès des membres de la famille du thérapeute ne sont pas assurés.