Recherche de thérapeute en médecine alternative

Homéopathie, shiatsu ou ostéopathie – vous trouverez ici toutes les méthodes et tous les thérapeutes de médecine alternative reconnus par Sympany. Les assurances complémentaires ambulatoires participent aux frais de traitement.

 

Trouver maintenant un thérapeute

Les assurances complémentaires ambulatoires participent aux frais lorsque le thérapeute et la méthode sont reconnus par Sympany. Le montant de la contribution dépend du produit d’assurance choisi. Vous trouverez des détails dans la liste des thérapies alternatives.

Médecine alternative: que paie Sympany?

  • Les assurances complémentaires ambulatoires octroient des contributions aux traitements de médecine complémentaire par des thérapeutes reconnus, des médicaments non remboursés par la caisse-maladie, des remèdes alternatifs et bien d’autres encore.
     
  • Les contributions varient en fonction de l’assurance complémentaire. Exemple: avec plus, Sympany rembourse 50% des frais de traitement jusqu’à CHF 3’000.– maximum par année civile, et jusqu’à CHF 6’000.– maximum avec premium. Vous trouverez ici une vue d’ensemble de toutes les contributions.
     
  • L’assurance de base couvre les traitements en acupuncture, médecine anthroposophique, médecine chinoise traditionnelle (MCT), homéopathie et phytothérapie classiques – mais uniquement si le traitement est nécessaire sur le plan médical et dispensé par un médecin (Dr méd.). Vous participez aux frais par le biais de la franchise et de la quote-part. Les médecins ne sont pas affichés dans la recherche de thérapeute.