Haut-Check – Hautprobleme online abklären. Schnell, ortsunabhängig und günstig.

Examen de la peau – diagnostiquer en ligne les problèmes cutanés

Qu’il s’agisse d’une éruption cutanée, d’un grain de beauté particulier, de démangeaisons ou de rougeurs – demandez un diagnostic simple et rapide à un dermatologue via votre smartphone.

Les médecins de notre partenaire OnlineDoctor évaluent rapidement et de manière compétente vos problèmes de peau. Vous obtenez une évaluation médicale sous 48 heures, accompagnée de recommandations de traitement. Cela vous procure plus de sécurité.

  • Convient aux problèmes de peau comme les éruptions cutanées, l’eczéma, les grains de beauté
  • Tous les dermatologues possèdent une accréditation suisse
  • Vous payez CHF 44.–* au lieu de 55.– pour l’examen de la peau

* Les clientes et clients détenteurs d’une assurance complémentaire ambulatoire (plus ou premium) reçoivent CHF 11.– de remboursement de Sympany sur présentation de la facture de OnlineDoctor.

Comment fonctionne l’examen de la peau?

1. Choisir un dermatologue
Cliquez sur Réaliser un examen de la peau et choisissez un ou une dermatologue de notre partenaire OnlineDoctor. Tous les médecins possèdent une accréditation suisse.

2. Répondre aux questions
Répondez aux quelques questions, photographiez votre problème cutané et transmettez votre dossier crypté au médecin de votre choix. Vous payez CHF 55.– avec votre carte de crédit, via Paypal ou Twint.

3. Attendre l’évaluation
Au plus tard 48 heures après, vous recevez par e-mail une évaluation médicale de votre problème de peau ainsi qu’une recommandation concrète de mesures à prendre.

4. Recevoir un remboursement
Envoyez la facture pour l’examen de la peau à Sympany ou bien vous la déposez via mySympany. Si vous possédez chez nous une assurance complémentaire ambulatoire (plus ou premium), nous vous virons la somme de CHF 11.– sur votre compte. Cela signifie que vous payez seulement CHF 44.– pour l’examen de la peau au lieu de 55.–
 

Questions et réponses concernant l’examen de la peau

Pour chaque examen de la peau, vous payez CHF 44.–* au lieu de 55.– TVA incl. Si le dermatologue recommande une consultation dans son cabinet, la consultation et les frais de conseil/traitement sur place ne sont pas compris dans ce prix.

* Pour les clientes et clients détenteurs d’une assurance complémentaire ambulatoire (plus ou premium)

L’examen de la peau est une prestation à votre charge.

Les clientes et clients détenteurs d’une assurance complémentaire ambulatoire (plus ou premium) paient seulement CHF 44.– pour l’examen de la peau au lieu de 55.–. Sympany rembourse la somme de CHF 11.– à ces assurés sur présentation de la facture de OnlineDoctor.

L’examen de la peau de OnlineDoctor est à la disposition de tous les assurés de Sympany ayant une assurance de base et/ou une assurance complémentaire et qui sont résidents en Suisse.

L’examen de la peau peut être réalisé via smartphone, tablette ou ordinateur fixe. Vous avez dans tous les cas besoin d’un téléphone mobile, car vous recevrez un code SMS à 6 chiffres qui vous permettra de télécharger l’évaluation du dermatologue.

Oui, l’examen de la peau est une offre de service supplémentaire.

Les assurés disposant d’un modèle d’assurance alternatif doivent respecter les conditions du contrat correspondant à leur modèle. Mais ils peuvent utiliser OnlineDoctor en complément.

Si le dermatologue que vous avez choisi sur OnlineDoctor vous recommande une consultation sur place, vous devrez vous rendre chez votre médecin ou dans votre cabinet de modèle. Votre médecin vous donnera la référence nécessaire.

Les modèles d’assurance alternatifs de Sympany sont casamed pharm, callmed 24, casamed hmo, casamed general practitioner, flexhelp24. Les conditions particulières des modèles d’assurance alternatifs sont disponibles ici.

En principe, l’examen de la peau est à votre disposition toute l’année, 7 jours/7. Il peut arriver cependant que le médecin de votre choix soit en vacances et qu’il ne soit temporairement pas disponible sur la plate-forme. Le cas échéant, il vous suffit d’adresser votre demande à un autre médecin disponible.

L’évaluation et la recommandation du médecin sont faciles à comprendre et devraient répondre à toutes les questions. Si le médecin a besoin d’informations complémentaires, il prendra contact avec vous par téléphone. Les questions supplémentaires de patients ne sont pas prises en charge.

Seul le médecin de votre choix a accès aux données/informations que vous mettez à sa disposition pour la réalisation de son évaluation.

Sympany n’a aucun accès aux informations de santé saisies. OnlineDoctor ne reçoit aucune information de Sympany concernant les assurés, les contrats ou les prestations.

La protection de vos données revêt une priorité absolue. OnlineDoctor crypte toutes les transmissions de données via SSL/TLS. Afin de garantir la plus grande sécurité possible, OnlineDoctor utilise une authentification à deux facteurs. Avec ce niveau de sécurité supplémentaire, il est garanti que vous seul avez accès à vos recommandations médicales personnelles. Toutes les données sont enregistrées sur un serveur en Suisse.

Pour commencer, vérifiez le dossier du courrier indésirable dans votre boîte de réception. Il peut arriver que l’e-mail du dermatologue s’y trouve. Si vous ne recevez aucune réponse par e-mail sous 48 heures, veuillez vous adresser à .

OnlineDoctor et Sympany sont partenaires

OnlineDoctor est une société suisse exploitant une plate-forme en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent faire évaluer rapidement, indépendamment du lieu et à faibles coûts, leurs problèmes de peau par des spécialistes agréés en Suisse.

Plus d’informations sur OnlineDoctor ›

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...