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Assurance de base modèle HMO/Telmed flexhelp24: doublement là pour vous

L’un. Ou l’autre. Et toujours parfait: avec flexhelp24, vous bénéficiez de soins médicaux optimaux sans attente prolongée. Avec ce modèle d’assurance de base, vous décidez si vous vous adressez d’abord au Centre de télémédecine (via l’app Medgate ou au +41 844 654 654) ou si vous consultez tout de suite un médecin dans un cabinet HMO affilié à flexhelp24. flexhelp24 est très simple et vous garantit des économies substantielles sur vos primes:

  • En cas de maladie, vous vous adressez toujours en premier à un cabinet HMO affilié à flexhelp24 ou au Centre de télémédecine Medgate.
  • Votre interlocuteur coordonne le traitement et vous dirige au besoin vers le médecin de famille, un spécialiste ou un hôpital. Vous pouvez consulter directement un ophtalmologue, un pédiatre ou un gynécologue – sans transfert.
  • Vous payez entre 16 et 17% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin. *

Gerard Magnin, 24 ans, vendeur

Avec flexhelp24, je décide au cas par cas: si je suis malade et que c’est urgent, j’appelle le Centre de télémédecine. Sinon, je me rends dans un cabinet HMO. Il y a toujours une solution adaptée!

Qu’en est-il si j’opte pour flexhelp24 comme assurance de base?

Que préférez-vous? Un cabinet partenaire de Medgate, un entretien téléphonique avec Medgate ou l’app Medgate? Avec flexhelp24, vous avez le choix. Vous trouverez toutes les informations importantes sur cette page et dans la brochure produits flexhelp24.

En cas de maladie, vous vous adressez toujours en premier à un cabinet partenaire de Medgate ou à la consultation téléphonique/vidéo de Medgate. Vous pouvez joindre la consultation de télémédecine 24 heures sur 24, même en déplacement – via l’app ou en appelant le +41 844 654 654. Si nécessaire, vous serez adressé(e) à un spécialiste ou à l’hôpital. Trois avantages importants de flexhelp24: vous avez toujours un interlocuteur, même en cas d’urgence. Et vous profitez d’un traitement coordonné soigneux ainsi que d’un rabais de primes.

Vous trouverez rapidement et facilement en ligne le cabinet partenaire le plus proche de chez vous. Dans les cabinets partenaires de Medgate, vous bénéficiez d’un suivi médical complet ainsi que d’un large éventail de spécialistes et de thérapeutes sous un même toit. En savoir plus sur Medgate >

Avec flexhelp24, vous n’êtes pas lié à un certain cabinet partenaire de Medgate. En cas de nouveau traitement, vous pouvez simplement choisir l’un des cabinets partenaires disponibles.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou via l’app Medgate. Vous convenez comme d’habitude d’un rendez-vous par téléphone avec la réception. Dans l’app, vous indiquez tout d’abord vos symptômes puis fixez le rendez-vous pour la consultation téléphonique/vidéo. Il est également possible que l’app Medgate vous conseille de vous rendre dans un cabinet médical sur la base des symptômes décrits et vous prévoie un créneau correspondant.

Vous êtes pris en charge par une équipe de médecins qualifiés dans différentes spécialités. Les consultations se déroulent en français, allemand, italien ou anglais. L’app Medgate vous permet d’indiquer les médecins de votre choix. Medgate propose des informations plus détaillées à ce sujet. Si des examens plus approfondis sont nécessaires, vous êtes obligatoirement adressé(e) à un spécialiste ou à l’hôpital.

Une fois le traitement terminé, vous recevez votre plan de traitement par e-mail ou sur l’app Medgate. Si vous utilisez l’app, vous pouvez modifier ce plan à tout moment et informer Medgate de tout transfert ou toute prolongation de la durée du traitement. Si vous n’utilisez pas l’app, signalez tout simplement par téléphone à Medgate les transferts ou un traitement prolongé.

En pareil cas, il est important de recontacter Medgate au préalable afin de coordonner le transfert ultérieur prévu et d’adapter le créneau de traitement.

Oui, veuillez suivre le plan de traitement de Medgate ou du cabinet médical. L’existence de créneaux resp. de transferts pour les traitements consécutifs est actuellement vérifiée.

Sympany contrôle le respect des règles – de par la loi, mais aussi par loyauté envers les autres assurés. Les personnes qui enfreignent les règles doivent s’attendre à des conséquences financières (p. ex. parce qu’elles sont transférées dans l’assurance de base classique et qu’aucun changement n’est possible pendant un an ou parce qu’elles doivent supporter elles-mêmes les frais de traitement en cas de non-respect répété des règles).

Cas spéciaux et exceptions

Les cabinets partenaires de Medgate sont également à votre disposition en cas d’urgence. En cas d’urgence aiguë mettant en danger la vie et nécessitant un traitement immédiat, consultez directement un médecin urgentiste. Veuillez informer Medgate après le traitement d’urgence. Idéalement sous cinq jours. La déclaration à Medgate peut également être effectuée par un proche.

Oui, il y a des exceptions. Vous pouvez contacter directement les ophtalmologues, gynécologues, dentistes et médecins urgentistes. Les pédiatres pour les moins de 16 ans peuvent également être choisis librement.

S’il s’agit toujours de la même maladie, demandez un créneau plus long pour le traitement. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous adresser à Medgate avant une consultation médicale. À noter: dès que le créneau défini arrive à échéance, il est impératif de reprendre contact avec Medgate.

Non, Medgate doit uniquement être informé lorsqu’un créneau de traitement est insuffisant et doit être prolongé pour un traitement donné déjà annoncé, ou lorsqu’un nouveau traitement qui n’a pas encore été convenu avec Medgate est nécessaire.

En cas de problèmes techniques avec l’app ou de questions, le service à la clientèle de Medgate se tient volontiers à votre disposition au +41 61 377 88 28.

Pour toute question médicale, Medgate est également joignable par téléphone 24 heures sur 24 au:

Demandez un deuxième avis au sein du même cabinet partenaire ou auprès d’un autre médecin Medgate. Vous préférez demander l’avis d’un autre spécialiste? Dans ce cas, demandez un transfert correspondant. En cas de désaccords plus durables, il est possible de se rendre la fois suivante dans un autre cabinet partenaire disponible.

Changer de modèle d’assurance

Vous découvrirez ici les points à prendre en compte lors du transfert vers une autre assurance de base Sympany: Changer de modèle d’assurance. N’oubliez pas ceci: les règles du modèle actuel restent valables jusqu’au changement, étant donné que vous pouvez encore profiter du rabais correspondant jusqu’à cette date.

Aide médicale par téléphone – ou via l’app Medgate

La consultation téléphonique/vidéo de Medgate est joignable 24h/24, 7j/7. Veuillez avoir votre numéro de client (9 chiffres) à portée de main. Vous trouverez ce numéro sur votre carte d’assurance, votre police ou votre relevé de prestations.

+41 844 654 654

Sympany prend en charge les coûts de la consultation pour tous les assurés flexhelp24 mais pas les coûts des appels auprès de Medgate.

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* Exemples pour les rabais de prime

Rabais de 16%:
prime pour adultes à Affoltern am Albis ZH, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Kolping Krankenkasse AG

Rabais de 17%:
prime pour adultes à Solothurn SO, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Kolping Krankenkasse AG

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