Entreprise

Sympany s’engage pour les particuliers et les entreprises depuis plus d’un siècle. Elle propose des assurances-maladie et accidents, mais aussi des assurances choses et responsabilité civile. Elle a son siège principal à Bâle.

En tant que client, vous profitez du premier modèle d’excédents dans l’assurance-maladie suisse, qui vaut pour l’assurance de base et l’assurance complémentaire. Ce modèle prévoit des remboursements lorsque les coûts des traitements médicaux sont inférieurs à ce qui était prévu lors de la fixation des primes.

Organisation et structure

Le groupe d’entreprises sous l’égide de la fondation Sympany inclut cinq filiales: Vivao Sympany AG, Moove Sympany AG, Kolping Krankenkasse AG, Sympany Versicherungen AG et Sympany Services AG.

Lire la suite

Faits et chiffres

Sympany emploie actuellement 498 collaborateurs et conseille quelque 259’703 clients privés, dont 202’270 assurés de base. Sympany fait participer ses assurés directement au succès commun: en 2018, CHF 27,9 millions ont été attribués au fonds d’excédents.

Lire la suite

Rapport d’activité

Sympany a connu une excellente année 2018 et compte environ 7’400 clients nets de plus que l’année précédente dans l’assurance de base obligatoire au 1er janvier 2019. Le bénéfice de l’entreprise s’élève à CHF 65.2 millions, dont Sympany affecte CHF 27.9 millions au fonds d’excédents, soit nettement plus que l’année précédente. Au travers de la participation aux excédents, Sympany permet à ses clients de profiter de son résultat d’exploitation.

Lire la suite

Histoire

Fondée il y a 100 ans à Bâle sous le nom d’ÖKK, Sympany a une histoire mouvementée. Celle-ci a été marquée par des changements, le dynamisme et de nombreux défis – et aussi bien par la tradition que par l’innovation.

Lire la suite

Engagements

Nous nous engageons dans les domaines du sport et de la culture afin de créer une valeur ajoutée pour la société, nos clients et nos collaborateurs.

Lire la suite