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Entreprise

Sympany s’engage pour les particuliers et les entreprises depuis plus d’un siècle. Elle propose des assurances-maladie et accidents, mais aussi des assurances choses et responsabilité civile. Elle a son siège principal à Bâle.

En tant que client, vous profitez du premier modèle d’excédents dans l’assurance-maladie suisse, qui vaut pour l’assurance de base et l’assurance complémentaire. Ce modèle prévoit des remboursements lorsque les coûts des traitements médicaux sont inférieurs à ce qui était prévu lors de la fixation des primes.

Organisation et structure

Le groupe d’entreprises sous l’égide de la fondation Sympany comprend Sympany Holding AG et ses cinq filiales: Vivao Sympany AG, Moove Sympany AG, Kolping Krankenkasse AG, Sympany Versicherungen AG et Sympany Services AG.

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Corporate Governance

Sympany publie les grands principes qui régissent son activité. Elle garantit ainsi une information transparente à toutes les parties prenantes, p.ex. les clients, les partenaires ou le public. Avec ce chapitre, Sympany respecte également les prescriptions réglementaires concernant la publication d’informations dans le rapport d’activité.

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Faits et chiffres

Sympany emploie actuellement 575 collaborateurs et conseille quelque 257’100 clients privés, dont 204’500 assurés de base. Sympany fait participer ses assurés directement au succès commun: en 2012, CHF 27,5 millions ont été attribués au fonds d’excédents.

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Rapport d’activité

Sympany a connu un très bon résultat pour 2020. Le bénéfice de l’entreprise s’élève à CHF 68.8 millions, dont Sympany affecte CHF 27.5 millions au fonds d’excédents. Au travers de la participation aux excédents, Sympany permet à ses clients de profiter de son résultat d’exploitation.

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Histoire

Fondée il y a 100 ans à Bâle sous le nom d’ÖKK, Sympany a une histoire mouvementée. Celle-ci a été marquée par des changements, le dynamisme et de nombreux défis – et aussi bien par la tradition que par l’innovation.

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Comité consultatif des clients

Sympany est la seule assurance-maladie suisse à impliquer un comité consultatif des clients! Le comité évalue des propositions quant à la conception de documents, donne un feed-back concernant l’intelligibilité des courriers d’information ou émette de nouvelles idées.

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Calculateur des primes de l'assurance de base

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