Conseil médical 24 heures sur 24

Votre enfant a de la fièvre en pleine nuit? Vous vous êtes foulé la cheville un samedi pendant l’entraînement de football? Les assurés de Sympany n’ont aucun souci à se faire: ils bénéficient d’un soutien médical 24 heures sur 24 et sans rendez-vous.

Avec l’assurance de base obligatoire classique, vous profitez du libre choix du médecin en Suisse. Quand ils sont malades, les assurés dans le modèle Telmed, le modèle médecin de famille, le modèle HMO ou le modèle pharmacie commencent toujours par s’adresser à l'interlocuteur de leur choix.

Medgate: joignable gratuitement toujours et partout

L’app Medgate vérifie sur la base de vos symptômes si une consultation médicale par téléphone ou vidéo est possible ou si vous devriez vous rendre chez votre médecin de famille, voire directement aux urgences.

App Store      Google Play

Vous pouvez bien sûr aussi appeler Medgate:


Coûts

La consultation est décomptée via le catalogue légal des prestations comme chez le médecin de famille et coûte en moyenne CHF 50.–. Elle est prise en charge par l’assurance de base moins la participation aux coûts. Les assurés dans les modèles callmed 24, casamed pharm et flexhelp24 ne payent pas de participation aux coûts.

De l’aide à la pharmacie du coin

Outre Medgate, avec le modèle des pharmacies casamed pharm, environ 400 pharmacies partenaires sont à votre disposition en tant que premier interlocuteur. Les examens simples – p. ex. en cas de symptômes grippaux ou d’éruptions cutanées – peuvent être réalisés dans la pharmacie dans une pièce séparée. Au besoin, un médecin est consulté par téléphone.

Vous trouverez ici une pharmacie partenaire Sympany près de chez vous.
Cliquez simplement dans le champ de recherche avec votre curseur et sélectionnez «Pharmacies netCare Sympany»

Coûts

La consultation en pharmacie est gratuite pour tous les assurés casamed pharm. Si le médecin consulté vous délivre une ordonnance, Sympany prend en charge les coûts des médicaments, après déduction de votre participation aux coûts. Vous pouvez retirer les médicaments directement à la pharmacie.

eedoctors: le cabinet médical virtuel

Avec l’app eedoctors, des médecins agréés en Suisse vous proposent un traitement par vidéoconsultation ou messagerie instantanée – où que vous soyez. Sans prendre rendez-vous et ce quotidiennement de 8 heures à 21 heures.

App Store      Google Play


Coûts

La consultation est gratuite après 20 minutes. Vous payez au maximum CHF 76.– par traitement. Sympany prend en charge les frais de traitement, moins la participation aux coûts, pour les assurés dans les modèles classic, casamed médecin de famille ou euroline (France et Allemagne).

Accessibilité permanente de la carte d’assuré numérique

Trop de cartes dans votre portefeuille? Lors de traitements en Suisse, il vous suffit de présenter la carte d’assuré numérique. Vous la trouverez dans mySympany. Il vous suffira de la présenter lors de votre prochaine visite chez un médecin ou dans une pharmacie, et dans de nombreux cas, le traitement sera décompté directement avec Sympany.

Service à la clientèle

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact

Horaires d’ouverture pendant les fêtes: 
24.12. / 27.12. / 30.12. / 31.12.
8 h 00 à 17 h 00


Plus d’informations

Services en ligne

Bon à savoir