Assurance pour les frontaliers euroline: protège les frontaliers au-delà des frontières.

Avec l’assurance de base suisse euroline de la caisse-maladie Sympany, vous profitez, comme nous disons nous, les Suisses, du «Föifer unds Weggli» (le beurre et l’argent du beurre). Vous habitez de l’autre côté de la frontière. Vous travaillez comme frontalier en Suisse. Et en cas de maladie, vous bénéficiez, dans votre pays de domicile, de la couverture de votre caisse-maladie légale, et en Suisse, de celle de la caisse-maladie qui a le plus d’expérience avec les frontaliers.

  • Si vous êtes malade, vous pouvez au choix vous faire traiter en Suisse ou dans votre pays de domicile.
  • Avec euroline, vous bénéficiez de toutes les prestations de l’assurance-maladie obligatoire en Suisse.
  • Vous choisissez vous-même votre assurance-maladie légale en Allemagne.

Gerd Rinke, 44 ans, ingénieur et frontalier

Sympany est la caisse-maladie suisse qui nous offre la plus grande expérience à nous, les frontaliers – avec une assurance de base qui a fait ses preuves depuis des années, valable en Suisse et dans le pays de domicile. C’est la raison pour laquelle euroline me convient parfaitement.

Calculez vos primes

Votre navigateur doit autoriser les cookies pour que vous puissiez calculer votre prime.

View products without providing personal details

Qu'en est-il si, en tant que frontalier, j’opte pour l’assurance-maladie euroline?

Quelle est la couverture dans mon pays de domicile avec euroline?

Avec euroline, vous êtes assuré en Suisse comme dans votre pays de domicile et pouvez consulter un médecin dans les deux pays. euroline autorise les traitements médicaux en Suisse et dans votre pays. Le catalogue légal des prestations (selon la LAMal) s’applique en Suisse. Dans votre pays de domicile, c’est le catalogue des prestations pour les prestations matérielles valable sur place qui s’applique.

Exemple de l’Allemagne: lors de la souscription du contrat, vous choisissez une caisse-maladie légale en Allemagne. Sympany se charge de vous inscrire auprès de cette caisse-maladie. Vous recevrez ensuite une carte d’assuré de votre caisse-maladie légale. En cas de traitements en Allemagne, vous aurez ainsi droit à toutes les prestations matérielles au sens du catalogue légal des prestations.

Qui paye les traitements dans le pays de domicile?

Les prestations obligatoires et participations aux coûts légales correspondantes du pays de domicile s’appliquent aux traitements dans ce pays. Le décompte est identique à celui de la caisse-maladie légale que vous connaissez dans votre pays de domicile.

Les prestataires allemands, par exemple les médecins, physiothérapeutes et hôpitaux, enverront directement leurs factures à votre caisse-maladie allemande. Vous ne recevrez pas de facture pour les prestations obligatoires. Le paiement supplémentaire pour les médicaments ainsi que le forfait journalier en cas d’hospitalisation vous seront toutefois facturés.

En France, les coûts sont répartis: une partie est prise en charge par la CMU et vous payez une quote-part pour chaque traitement.

Comment cela se passe-t-il si je me fais soigner en Suisse?

Dans le cadre de traitements en Suisse, vous bénéficiez de toutes les prestations de l’assurance-maladie obligatoire suisse conformément à l’assurance de base suisse selon la LAMal. Vous avez le libre choix du médecin et pouvez au besoin consulter directement un spécialiste, sans transfert.

Vous trouverez ici des informations sur le décompte >

Autres questions et réponses pour les frontaliers >

Ceci pourrait également vous intéresser

Que souhaitez-vous maintenant?

Conseil

Je souhaite un entretien de conseil personnalisé en un clic.
 

Offre

Je souhaite établir mon offre personnelle sans engagement dans le calculateur de primes.

Contact

Je souhaite immédiatement prendre contact avec Sympany.

Conseil pour les frontaliers

+49 800 826 46 20

Formulaire de contact

Service à la clientèle

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact


Plus d’informations

Conseils pour les frontalier

eedoctors – conseil médical, tous les jours et dans le monde entier

Services en ligne