Points de vue concernant les coûts de la santé

En tant que fondation, Sympany s’engage pour un système de santé libéral, social et financièrement viable ainsi que pour une couverture d’assurance avantageuse. Ces facteurs forment la base de soins de qualité en Suisse et garantissent simultanément la liberté de choix individuelle des assurés: le libre choix de votre médecin, de votre hôpital et de votre assurance-maladie.

Or, les coûts de la santé augmentent continuellement depuis de nombreuses années. Cette hausse a de multiples raisons. Sympany assume sa responsabilité pour les payeurs de primes et s’engage à maîtriser les coûts grâce à différentes mesures.

Pourquoi les coûts de la santé augmentent-ils?

Différents facteurs influent sur l’augmentation des coûts de la santé. Et: il n’y a pas LA solution et encore moins une solution simple pour donner un coup d’arrêt à cette augmentation des coûts. C’est pourquoi tous les acteurs sont invités à apporter leur contribution.

Lire la suite

Comment transformer les coûts en primes?

Les primes de l’assurance de base obligatoire reflètent les coûts de la santé. Plus les coûts des traitements médicaux augmentent en une année, plus les primes progresseront elles aussi l’année suivante.

Lire la suite

Que fait Sympany contre l’augmentation des coûts de la santé?

La hausse constante des coûts de la santé inquiète Sympany. Les primes élevées représentent en effet un fardeau pour un nombre croissant de ménages. C'est pourquoi Sympany s’engage afin de maîtriser la hausse des coûts et des primes.

Lire la suite

Comment les assurés peuvent-ils lutter contre l’augmentation des coûts de la santé?

Grâce à leur comportement, les assurés peuvent également contribuer à la maîtrise des coûts de la santé.

Lire la suite