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Séparation des polices

Vous souhaitez avoir des polices séparées à l’avenir? Nous vous accompagnons pour toutes les questions concernant vos assurances Sympany et veillons à ce que votre implication soit réduite au minimum.

Veuillez demander la séparation des polices tout simplement au moyen du formulaire ci-dessous, par téléphone ou par E-Mail. Nous pourrons ainsi procéder à toutes les adaptations nécessaires et remplacer votre police commune actuelle par des polices séparées.

Avez-vous besoin d’un conseil pour adapter vos contrats à votre nouvelle situation de vie? Nous sommes également à votre disposition par téléphone:

Questions fréquentes

Vous pouvez demander la séparation des polices tout simplement au moyen du formulaire ci-dessous, par téléphone (+41 58 262 42 00) ou par E-Mail. Nous établirons ensuite des polices séparées. Veuillez nous indiquer quelle(s) personne(s) se retire(nt) du contrat commun. Si vous n’avez pas encore d’identifiant, vous pourrez vous enregistrer ici à mySympany dès que vous aurez reçu votre propre police.

Veuillez nous indiquer sur quelle police les enfants doivent désormais figurer. Pour établir les nouveaux contrats, nous avons besoin d’une confirmation signée par les deux parties.

Si vous ne souhaitez pas confirmer la séparation de polices par écrit, veuillez nous faire parvenir une copie du jugement du tribunal ou de séparation, qui indique clairement qui est titulaire de la garde des enfants.

Sur mySympany, saisissez simplement et rapidement vos nouvelles coordonnées bancaires. Vous pouvez également nous envoyer les informations via le formulaire en ligne. Si vous n’avez pas encore d’identifiant, vous pourrez vous enregistrer ici à mySympany dès que vous aurez reçu votre propre police.

Dans l’assurance de base, le changement de modèle est toujours possible au 1er janvier de chaque année. Dans l’assurance complémentaire, un examen de santé est nécessaire pour passer à une couverture plus élevée. En cas de décision positive, vous pourrez changer le 1er jour du mois suivant. Une couverture inférieure peut être convenue au 1er janvier de chaque année.

Vous trouverez toutes les dates sous la rubrique Changer de modèle d’assurance >

En cas de dissolution du ménage commun, vous avez désormais besoin de votre propre assurance. Qu’il s’agisse de l’inventaire du ménage, du bâtiment ou de la responsabilité civile: avec l’assurance ménage home, vous pouvez adapter votre couverture d’assurance à vos besoins personnels.

Demander un conseil gratuit >

Veuillez nous signaler les modifications concernant votre assurance véhicule à moteur car par e-mail (E-Mail) ou par téléphone (+41 58 262 45 55). Si vous le souhaitez, nous pouvons également vérifier par la même occasion si la couverture d’assurance actuelle répond encore à vos besoins.

Nous nous ferons un plaisir de vérifier si vos assurances actuelles répondent encore à vos besoins. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 58 262 42 00.

Bon à savoir

Dans les assurances complémentaires, Sympany accorde aux enfants et adolescents de moins de 19 ans un rabais familial de 30%. La condition est que l’un des parents soit au moins titulaire d’une assurance équivalente et vive dans le même foyer. Si cette condition est remplie, le rabais est maintenu, même avec la nouvelle police séparée. Le rabais est supprimé pour les polices individuelles. Conseils d’économies et rabais >

Oui, le rabais pour enfants et adolescents de moins de 19 ans reste valable après la séparation des polices.

Autres informations sur les rabais >

Cela dépend si vous changez également de domicile après la séparation des polices. Si vous déménagez et que la région de primes change, votre prime peut augmenter ou baisser.

Plus d’informations sur le thème du déménagement >

Sympany envoie les décomptes de primes et de prestations à la personne au nom de laquelle la police est établie. Cette personne est responsable de tous les paiements. Dès que les polices séparées ont été établies, chaque personne reçoit une facture séparée et est elle-même responsable du paiement.

Communiquez-nous vos nouvelles adresses en toute simplicité via mySympany ou au moyen du formulaire en ligne.

Plus d’informations sur le thème du déménagement >

Emménager ou déménager après une séparation: que se passe-t-il avec la caisse-maladie?

Avec euroline, Sympany propose aux personnes domiciliées à l’étranger une assurance de base selon la LAMal.

Si vous continuez à exercer une activité professionnelle en Suisse après avoir déménagé à l’étranger, vous êtes considéré comme un frontalier. Les frontaliers doivent en principe s’assurer contre la maladie en Suisse. L’assurance pour frontaliers euroline convainc par ses très bonnes conditions.

La Suisse connaît une obligation de s’assurer dans l’assurance de base: si vous transférez votre domicile de l’étranger en Suisse et y exercez votre activité lucrative ou percevez votre rente en Suisse, vous devez souscrire une assurance-maladie en Suisse.

L’assurance de base couvre les besoins fondamentaux en cas de maladie, d’accident et de maternité. Les assurances complémentaires facultatives permettent d’obtenir une couverture plus étendue en cas de traitements ambulatoires et/ou stationnaires.

L’assurance-maladie et l’assurance-accidents en Suisse expliquées simplement >

Si vous travaillez en Suisse, vous devez en principe vous assurer contre la maladie en Suisse.

Le modèle Sympany euroline est conçu pour répondre aux besoins des frontalières et frontaliers. En cas de maladie, vous consultez le médecin sur votre lieu de résidence ou de travail. euroline offre des prestations conformes à l’assurance de base obligatoire – et des conditions particulièrement intéressantes. Si les deux parents travaillent en Suisse, ils peuvent également assurer leurs enfants auprès d’euroline.

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Calculateur des primes de l'assurance de base

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