Coordination avec d’autres assurances sociales

Dans de nombreux cas, les prestations des différentes assurances se recoupent. Sympany coordonne la collaboration et vous soutient tout au long du processus.

Assurance invalidité (AI)

Le canton de domicile est compétent en matière de droits découlant de l’assurance invalidité. Les données de contact se trouvent sous Centre d’information AVS/AI >

Demande de versement de prestations de l’AI

Les personnes qui, pour des raisons de santé, ne sont, intégralement ou en partie, pas en mesure d’exercer leur activité lucrative (dans la profession exercée jusqu’ici) pendant une période prolongée ont droit aux prestations de l’assurance invalidité.

Notice rentes d’invalidité de l’AI

Demande Intégration professionnelle et rente

Détection précoce

La détection précoce a pour objectif d’aider la personne concernée à conserver son poste de travail et éviter l’invalidité.

Notice détection précoce et intervention précoce

Demande Détection précoce

Allocations pour perte de gain (APG)

Au cours des 14 premières semaines après la naissance d’un enfant, les mères actives touchent une indemnité de maternité. Celle-ci est réglée par le régime des allocations pour perte de gain. Dans le cadre de l’assurance perte de salaire, Sympany fournit des prestations en complément aux allocations pour perte de gain.
 

Notice Indemnité de maternité