Assurance complémentaire d’hospitalisation: libre choix de l’hôpital partout en Suisse, et bien plus encore.

Division commune, demi-privée ou privée: les assurances complémentaires d’hospitalisation hospita de Sympany complètent les prestations de l’assurance de base dans les situations où cela est judicieux pour vous. Chaque assurance complémentaire d’hospitalisation hospita vous confère le libre choix parmi tous les hôpitaux reconnus de Suisse. Vous souhaitez avoir toujours le choix de la division? hospita flex vous le permet. Et également pour un maximum d’intimité, un traitement par le médecin-chef ou un maximum de confort partout dans le monde, vous trouverez chez Sympany l’assurance complémentaire d’hospitalisation idéale.


Libre choix de l’hôpital dans la division commune de tous les hôpitaux de Suisse reconnus

Calculez vos primes:

hospita générale


Libre choix de l’hôpital et traitement par le médecin-chef dans tous les hôpitaux de Suisse reconnus. Chambre à deux lits garantie ou sur demande.

Calculez vos primes:

hospita demi-privée

hospita flex avec option demi-privée


Libre choix de l’hôpital et traitement par le médecin-chef. Chambre individuelle garantie ou sur demande. Le maximum d’intimité et de confort.

Calculez vos primes:

hospita privée

hospita flex

hospita flex avec option privée

hospita globale

Conseil: avec les produits hospita flex, vous choisissez dès votre admission à l’hôpital la division dans laquelle vous souhaitez séjourner. Participez aux coûts si vous choisissez la division demi-privée ou privée et profitez de primes mensuelles plus avantageuses.

Vue d’ensemble: prestations des assurances complémentaires d’hospitalisation hospita

hospita générale

Division commune

Séjour en chambre à plusieurs lits. Les prestations détaillées vous intéressent?

Lire la suite

hospita flex

Choix flexible de la division

Séjour au choix en chambre individuelle, à deux lits ou à plusieurs lits. En partie avec traitement par le médecin-chef. Les prestations détaillées vous intéressent?

Lire la suite

hospita demi-privée

Division demi-privée

Séjour en chambre à deux lits, traitement par le médecin-chef. Les prestations détaillées vous intéressent?

Lire la suite

hospita privée

Division privée

Séjour en chambre individuelle, traitement par le médecin-chef. Les prestations détaillées vous intéressent?

Lire la suite

hospita globale

Division privée dans le monde entier

Séjour en chambre individuelle, traitement par le médecin-chef. Les prestations détaillées vous intéressent?

Lire la suite

Calculez vos primes

Votre navigateur doit autoriser les cookies pour que vous puissiez calculer votre prime.

View products without providing personal details

Rabais de famille de 30%

Les enfants jusqu’à 18 ans assurés au minimum comme l’un des parents dans la même police d’assurance famille et vivant dans le même foyer payent des primes inférieures de 30%.

Qu’en est-il si j’opte pour une assurance complémentaire d’hospitalisation?

Sympany paie-t-elle tous les traitements réalisés à l’hôpital?

Les prestations d’hospita complètent les prestations obligatoires de votre assurance de base obligatoire (LAMal). Ici, hospita couvre au maximum la part des coûts totaux qui n’est pas couverte pas votre assurance obligatoire. 

Donc, si vous bénéficiez à l’hôpital d’un traitement qui n’est PAS couvert par l’assurance de base, ce traitement ne sera pas non plus pris en charge par votre assurance complémentaire hospita.

Je dois aller à l’hôpital. De quoi dois-je tenir compte auparavant?

En cas d’urgence – par exemple un infarctus –, vous n’avez pas le temps de planifier quoi que ce soit. Cherchez tout simplement à vous rendre rapidement à l’hôpital! Tout le reste en découlera ensuite. En cas de traitement à choix (si rien ne presse, donc), la situation est un peu différente: votre médecin traitant discute avec vous du séjour à l’hôpital et transmet à ce dernier tous les documents importants. L’hôpital discute avec vous du traitement et nous demande dans certains cas une demande de garantie de prise en charge des coûts pour votre séjour.

Dois-je remplir un nouveau questionnaire de santé si je souhaite modifier ma couverture d’assurance?

Avec les assurances complémentaires au sens de la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA), une nouvelle assurance ou une modification de la couverture donne lieu à une évaluation du risque d’assurance médical au moyen d’un examen du risque. Cet examen se réfère aux informations figurant dans la déclaration de santé, laquelle fait partie intégrante de la proposition d’assurance. Dans l’intérêt de la communauté d’assurés, l’assureur peut rejeter des propositions ou exclure de la couverture d’assurance des maladies préexistantes.

Que souhaitez-vous maintenant?

Conseil

Je souhaite un entretien de conseil personnalisé en un clic.
 

Offre

Je souhaite établir mon offre personnelle sans engagement dans le calculateur de primes.

Contact

Je souhaite immédiatement prendre contact avec Sympany.