Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Modifier ma franchise

La loi prévoit que, si vous sollicitez une prestation médicale au titre de l’assurance de base, il vous incombe de participer aux coûts. Une partie de la participation aux coûts consiste en la franchise. Vous pouvez en définir le montant vous-même. Une franchise plus élevée vous permet de payer des primes plus basses. Une modification de la franchise est possible au premier janvier de l’année suivante. Les délais suivants s’appliquent:

  • Vous souhaitez diminuer votre franchise: votre demande doit nous parvenir avant le dernier jour ouvrable du mois de novembre.
  • Vous souhaitez augmenter votre franchise: vous avez jusqu’au dernier jour ouvré de l’année pour nous faire part de votre demande.


Attention: votre annonce doit parvenir à Sympany au plus tard à 17h avant l’expiration de ces délais. Le cachet de la poste n’est pas pris en compte. Veuillez également tenir compte des jours fériés en décembre.

Notre conseil: choisissez une franchise que vous pouvez en tout temps payer sans problème en plus de la quote-part. Vous pouvez faire votre choix parmi les franchises suivantes:
 

Adultes
300.– 500.– 1'000.– 1'500.– 2'000.– 2'500.–

 

Enfants

Vivao Sympany AG,
Kolping Krankenkasse AG*

0.– 200.– 400.–

600.–

Moove Sympany AG*

0.– 500.–    


* le nom de votre assureur apparaît sur votre police ainsi que sur chaque facture de primes et décompte de prestations. Ces documents se trouvent dans votre boîte de réception sur mySympany.

Formulaire: modifier la franchise

Nouvelle franchise

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Il s’appliquent la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.

Contactez-nous

+41 58 262 42 00

ou utilisez le formulaire de contact

Calculateur des primes de l'assurance de base