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Assurance de base modèle Telmed callmed 24: notre modèle économique de caisse-maladie apprécié

Ouvert même pendant les congés? En alerte à deux heures du matin et, en plus, avec le sourire? Voilà ce que signifie callmed 24. Avec ce modèle d’assurance de base très apprécié de notre caisse-maladie, les bons médecins ne sont qu’à un coup de fil, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous bénéficiez de conseils professionnels lors d’une consultation téléphonique ou vidéo via l’app Medgate ou téléphone (+41 844 852 852). Dites une bonne fois pour toutes: finies, les salles d’attente!

  • En cas de maladie, vous vous adressez toujours en premier au Centre de télémédecine Medgate.
  • Celui-ci coordonne votre traitement et vous dirige au besoin vers le médecin de famille, un spécialiste ou un hôpital. Vous pouvez consulter directement un ophtalmologue, un pédiatre ou un gynécologue – sans transfert.
  • Vous payez entre 8 et 14% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin.*

Mario Horvat, 34 ans, chef de service

On peut tous tomber subitement malades le week-end ou la nuit et souhaiter une aide médicale. Je n’ai alors pas forcément envie de me rendre au service des urgences de l’hôpital. Avec callmed 24, un médecin est là pour moi 24h sur 24, 7 jours sur 7. Cela sécurise.

Qu’en est-il si j’opte pour callmed 24 comme assurance de base?

Avec callmed 24, la consultation médicale n’est qu’à un coup de fil – tous les jours, 24 heures sur 24. Qu’est-ce que cela signifie? Quels médecins s’occupent de la consultation téléphonique/vidéo? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir ici et dans notre brochure produits callmed 24.

A chaque nouveau traitement, vous vous adressez toujours en premier à la consultation téléphonique/vidéo de Medgate – via l’app Medgate ou au +41 844 852 852. Le Centre de télémédecine Medgate dispose de nombreux médecins compétents qui vous aident en français, allemand, italien ou anglais. Vous assurez ainsi un traitement bien coordonné et économe. C’est pourquoi vous profitez également d’un rabais de primes. Plus d’infos sur Medgate >

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou via l’app Medgate. Vous convenez comme d’habitude d’un rendez-vous par téléphone avec la réception. Dans l’app, vous indiquez tout d’abord vos symptômes puis fixez le rendez-vous pour la consultation téléphonique/vidéo. Il est également possible que l’app Medgate vous conseille de vous rendre dans un cabinet médical sur la base des symptômes décrits et vous prévoie un créneau correspondant.

Vous êtes pris en charge par une équipe de médecins qualifiés dans différentes spécialités. Les consultations se déroulent en français, allemand, italien ou anglais. L’app Medgate vous permet d’indiquer les médecins de votre choix. Medgate propose des informations plus détaillées à ce sujet. Si des examens plus approfondis sont nécessaires, vous êtes obligatoirement adressé(e) à un spécialiste ou à l’hôpital.

Une fois le traitement terminé, vous recevez votre plan de traitement par e-mail ou sur l’app Medgate. Si vous utilisez l’app, vous pouvez modifier ce plan à tout moment et informer Medgate de tout transfert ou toute prolongation de la durée du traitement. Si vous n’utilisez pas l’app, signalez tout simplement par téléphone à Medgate les transferts ou un traitement prolongé.

Le soutien médical de Medgate est gratuit pour les assurés callmed 24. Vous ne supportez que les frais de votre appel. La participation aux coûts correspondante s’applique uniquement lorsque vous avez été adressé(e) à un spécialiste pour la suite du traitement.

En pareil cas, il est important de recontacter Medgate au préalable afin de coordonner le transfert ultérieur prévu et d’adapter le créneau de traitement.

Non, ce serait contraire aux règles de callmed 24. Il n’y a des exceptions qu’en cas d’urgence aiguë ainsi que pour les ophtalmologues, dentistes, gynécologues et pédiatres pour les moins de 16 ans.

Oui, veuillez suivre le plan de traitement établi pour vous par Medgate. Des créneaux de traitement doivent être disponibles pour les traitements consécutifs. Cela est en cours de vérification.

Sympany contrôle le respect des règles – de par la loi, mais aussi par loyauté envers les autres assurés. Les personnes qui enfreignent les règles doivent s’attendre à des conséquences financières (p. ex. parce qu’elles sont transférées dans l’assurance de base classique et qu’aucun changement n’est possible pendant un an ou parce qu’elles doivent supporter elles-mêmes les frais de traitement en cas de non-respect répété des règles).

Cas spéciaux et exceptions

En cas d’urgence aiguë mettant la vie en danger et nécessitant un traitement immédiat, consultez directement le médecin urgentiste. Après un traitement d’urgence, vous devez en informer Medgate. Idéalement sous cinq jours. La déclaration à Medgate peut également être effectuée par un proche.

Oui, il y a des exceptions. Vous pouvez contacter directement les ophtalmologues, gynécologues, dentistes et médecins urgentistes. Les pédiatres pour les moins de 16 ans peuvent également être choisis librement.

Veuillez informer Medgate du traitement en cours. Vous vous assurez ainsi que votre plan de traitement et le créneau correspondant sont à jour.

S’il s’agit toujours de la même maladie, demandez un créneau plus long pour le traitement. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous adresser à Medgate avant une consultation médicale. À noter: dès que le créneau défini arrive à échéance, il est impératif de reprendre contact avec Medgate.

Non, Medgate doit uniquement être informé lorsqu’un créneau de traitement est insuffisant et doit être prolongé pour un traitement donné déjà annoncé, ou lorsqu’un nouveau traitement qui n’a pas encore été convenu avec Medgate est nécessaire.

En cas de problèmes techniques avec l’app ou de questions, le service à la clientèle de Medgate se tient volontiers à votre disposition au +41 61 377 88 28.

Pour toute question médicale, Medgate est également joignable par téléphone 24 heures sur 24 au:

Parlez de vos doutes. Vous pouvez également demander une nouvelle évaluation par un autre médecin Medgate.

Changer de modèle d’assurance

Vous découvrirez ici les points à prendre en compte lors du transfert vers une autre assurance de base Sympany: Changer de modèle d’assurance. N’oubliez pas ceci: les règles du modèle actuel restent valables jusqu’au changement, étant donné que vous pouvez encore profiter du rabais correspondant jusqu’à cette date.

Aide médicale par téléphone – ou via l’app Medgate

La consultation téléphonique/vidéo de Medgate est joignable 24h/24, 7j/7. Veuillez avoir votre numéro de client (9 chiffres) à portée de main. Vous trouverez ce numéro sur votre carte d’assurance, votre police ou votre relevé de prestations.

+41 844 852 852

Sympany prend en charge les coûts de la consultation pour tous les assurés callmed 24 mais pas les coûts des appels auprès de Medgate.

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* Exemples pour les rabais de prime

Rabais de 8%:
prime pour adultes à Frauenfeld TG, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Moove Sympany AG

Rabais de 14%:
prime pour adultes à Freienbach SZ, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Kolping Krankenkasse AG

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