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Modèle HMO casamed hmo

Toute une équipe au service de votre santé

Procédures simplifiée dans le cabinet de groupe HMO: avec l’assurance de base casamed hmo de Sympany, vous pouvez compter sur plusieurs spécialistes en cas de maladie. casamed hmo est très simple et vous garantit des économies substantielles sur vos primes.

Graphique expliquant le fonctionnement du modèle d'assurance de base hmo casamed de Sympany.
  • En cas de maladie, vous définissez un cabinet HMO (cabinet de groupe) comme premier interlocuteur.
  • Celui-ci coordonne votre traitement et vous dirige au besoin vers un spécialiste ou un hôpital. Vous pouvez consulter directement un ophtalmologue, un pédiatre ou un gynécologue – sans transfert.
  • Vous payez entre 10 et 17% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin.*

Luzia et Andreas Schwegler, 65 et 68 ans, retraités

Avant, nous pensions qu’un cabinet HMO était sans doute un peu impersonnel. Mais il y a quatre ans, nous avons choisi un cabinet HMO afin d’économiser des primes. Et nous en sommes très satisfaits. C’est comme si nous nous étions réservé plusieurs médecins à la fois.

Qu’en est-il si j’opte pour casamed hmo comme assurance de base?

Vous souhaitez une prise en charge médicale complète? Un interlocuteur pour toutes les questions de santé où les médecins de famille et les spécialistes travaillent main dans la main? casamed hmo est exactement ce qu’il vous faut! Vous trouverez de plus amples informations ici – et dans notre brochure produits casamed hmo.

Pour chaque nouveau traitement, vous vous adressez d’abord à votre cabinet de groupe HMO. Plusieurs médecins sont là pour vous. Le cabinet de groupe HMO coordonne votre traitement et vous dirige au besoin vers d’autres spécialistes ou vers l’hôpital. casamed hmo permet des processus économes. C’est pourquoi les primes sont inférieures à celles de l’assurance de base classique.

De nombreux cabinets HMO sont disponibles en Suisse. Dans notre recherche de cabinet HMO, vous voyez immédiatement quel cabinet est le plus proche de chez vous. Veuillez vérifier si celui-ci accepte de nouveaux patients. Lors de la conclusion du contrat, vous communiquez le cabinet choisi à Sympany au moyen du formulaire sur papier ou en ligne.

Vous avez toujours un interlocuteur, même en cas de problèmes urgents, et bénéficiez d’un suivi médical complet. Selon votre cabinet, plusieurs spécialistes sont également à votre disposition en cas de besoin.

Oui, certains cabinets proposent aussi des prestations spécialisées en plus de la prise en charge médicalisée de base. En cas de maladie, veuillez toujours vous adresser en premier au service administratif de votre cabinet HMO. Celle-ci coordonne la prise de rendez-vous au cabinet. En cas de besoin – et si possible –, il est fait appel à un médecin spécialiste issu du même cabinet.

Oui, c’est tout à fait possible. Il est important que vous informiez votre cabinet afin qu’il soit au courant de tous vos traitements et puisse coordonner d’autres traitements éventuels.

Oui, veuillez respecter le plan de traitement prévu. L’existence de transferts pour les traitements consécutifs est vérifiée.

Sympany contrôle le respect des règles – de par la loi, mais aussi par loyauté envers les autres assurés. Les personnes qui enfreignent les règles doivent s’attendre à des conséquences financières (p. ex. parce qu’elles sont transférées dans l’assurance de base classique et qu’aucun changement n’est possible pendant un an ou parce qu’elles doivent supporter elles-mêmes les frais de traitement en cas de non-respect répété des règles).

Cas spéciaux et exceptions

Pour tous les traitements liés à votre grossesse, vous pouvez vous consulter directement votre cabinet de gynécologie.

En cas de troubles qui ne sont pas en rapport avec votre grossesse, veuillez vous adresser, comme d’habitude, à votre cabine HMO.

Oui, il y a des exceptions. Vous pouvez contacter directement les ophtalmologues, gynécologues, dentistes et médecins urgentistes. Les pédiatres pour les moins de 16 ans peuvent également être choisis librement.

Votre cabinet est également à votre disposition en cas de problèmes urgents et pour des traitements d’urgence. En cas d’urgence aiguë mettant la vie en danger, le traitement immédiat est prioritaire. Si vous n’avez pas pu contacter votre cabinet pour cette raison, veuillez le faire le plus rapidement possible après la situation d’urgence, idéalement avec la feuille de soins d’urgence que le médecin urgentiste vous a remise.

Dans ce cas également, veuillez d’abord vous adresser à votre cabinet HMO.

Exception: l’accident est un cas d’urgence aigu et le pronostic vital est engagé. Dans ce cas, le traitement immédiat est prioritaire. Veuillez alors informer votre cabinet ultérieurement et, idéalement, remettez-lui la fiche de traitement d’urgence que le cabinet d’urgence vous aura remise.

Si un traitement de longue durée se profile, demandez à votre cabinet à bénéficier d’un transfert plus long. Il est judicieux d’informer votre cabinet des traitements consécutifs non planifiés afin que vos traitements soient coordonnés au mieux.

Non. En présence d’un transfert pour un traitement consécutif, aucune déclaration supplémentaire n’est requise pour de telles prestations. Les analyses de laboratoire ne sont donc pas soumises à déclaration.

Dans ce cas également, votre cabinet HMO est votre premier interlocuteur pour discuter par téléphone de la meilleure procédure à suivre. Si, en cas d’urgence, personne n’est joignable en-dehors des heures d’ouverture, informez le cabinet des démarches entreprises après vous être fait soigner ailleurs.

Le mieux est de demander un deuxième avis au sein de votre cabinet de groupe. Ou vous souhaitez faire appel à un autre spécialiste? Avec un transfert, ceci est également possible. Si vous n’êtes pas satisfait(e) depuis longtemps, un changement de cabinet pourrait être judicieux. Important: un transfert par le cabinet HMO est toujours impératif.

Changer de cabinet HMO ou de modèle d’assurance

Vous trouverez le nouveau cabinet via notre recherche en ligne. Un changement est possible à tout moment pour le début du mois suivant. N’oubliez pas de nous communiquer au préalable ici le cabinet que vous avez choisi. Renseignez-vous pour savoir si celui-ci accepte de nouveaux patients.

Vous découvrirez ici les points à prendre en compte lors du transfert vers une autre assurance de base Sympany: Changer de modèle d’assurance. N’oubliez pas ceci: les règles du modèle actuel restent valables jusqu’au changement, étant donné que vous pouvez encore profiter du rabais correspondant jusqu’à cette date.

Calculez vos primes

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* Exemples pour les rabais de prime

Selon le modèle d’assurance alternatif, les assurés disposent d’un ou de plusieurs interlocuteur(s) (Medgate, cabinet du médecin de famille/HMO, pharmacie) comme premier point de contact en cas de problèmes de santé.

Certains modèles facilitent la coordination des traitements davantage que d’autres, ce qui entraîne des économies de coûts plus ou moins importantes. Sympany répercute ces économies de coûts sur ses clientes et clients, sous forme de rabais de primes – toujours calculés avec précision pour chaque modèle, groupe d’âge, franchise et région de primes.

Rabais de 10%:
prime pour adultes à Zug ZG, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Kolping Krankenkasse AG

Rabais de 17%:
prime pour adultes à Stans NW, franchise de CHF 2’500.–, sans couverture accidents, Kolping Krankenkasse AG

Calculateur des primes de l'assurance de base

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