Allergie au soleil: comment profiter de l’été

L’allergie au soleil est fréquente au cours des mois d’été. Vous trouverez donc ici de précieux conseils pour prévenir et traiter ce problème de peau.

Symptômes & prévention

Les symptômes classiques d’une allergie au soleil sont des démangeaisons, rougeurs, gonflements et nodules ou pustules. En prévention, portez des vêtements protecteurs, utilisez des produits de protection solaire avec un indice élevé et évitez le soleil, notamment en milieu de journée.

Traitement

En général, une allergie au soleil se traite bien. L’important est de refroidir la peau affectée et de l’hydrater suffisamment. Ceci fonctionne également avec des remèdes maison, comme des enveloppements au séré ou au yoghourt. En cas d’évolution préoccupante, il est possible d’utiliser des préparations à base de cortisone, délivrées sur ordonnance. Veuillez contacter un médecin.

Examen de la peau numérique

Consultez le dermatologue via votre smartphone et obtenez rapidement et de n’importe où, un conseil sur vos problèmes de peau – auprès d’un médecin spécialiste de OnlineDoctor.ch!

Lire la suite

Paul Scheidegger a rédigé ce conseil santé. Il travaille comme médecin spécialiste en dermatologie et vénérologie, en particulier en allergologie et immunologie clinique, dans son propre cabinet à Brugg, et est co-fondateur de la plateforme de télédermatologie www.OnlineDoctor.ch.

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...