Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Saison des pollens et rhume des foins

Le nez qui coule, le rhume des foins, les crises d’éternuement et les yeux rouges, qui démangent et qui pleurent, font souffrir les personnes allergiques au pollen. 10 à 20% des Européens sont concernés. Que peut-on faire?

L’histamine, cette coupable

En cas d’allergie, le système immunitaire du corps réagit trop fortement à des substances en réalité inoffensives. Le corps libère alors des substances comme l’histamine, provoquant des réactions au niveau des muqueuses.

Atténuer les désagréments

Des médicaments tels que les antihistaminiques, les sprays nasaux décongestionnants, la cortisone ou les stabilisateurs des mastocytes soulagent les symptômes aigus. Ceux-ci inhibent la libération des messagers de l’inflammation et soutiennent la réduction des symptômes. A long terme, l’immunothérapie spécifique aide à atténuer durablement la réaction excessive du système immunitaire. L’acupuncture et la micro-immunothérapie conviennent aussi bien en état aigu, qu’en prophylaxie.

Dr. med. Andrea Braga

Ce conseil santé a été rédigé pour vous par le Dr. med. Andrea Vincenzo Braga. Il est spécialiste en chirurgie, médecine généraliste, médecine d'urgence, médecine du sport et médecin-chef chez eedoctors.

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...