Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Une alimentation saine pour l’intestin

Notre alimentation influence non seulement le bien-être, mais aussi le risque de cancer du côlon. Alors comment faire du bien à notre intestin? Nous avons 4 conseils simples pour vous.

Adoptez une alimentation saine à long terme grâce à 4 conseils simples:

  • Faire des pauses entre les repas
  • Consommer suffisamment de fibres alimentaires
  • Arrêter de manger quand le sentiment de satiété est de 90%
  • Manger autour d’une table mise et en compagnie

Bouger

"Après avoir mangé, vous devez vous reposer ou faire 1’000 pas" - et puis encore quelques... Essayez-le à l'aide du podomètre de votre téléphone portable : ceux qui font les 10’000 pas par jour recommandés pour le cœur ont une digestion nettement meilleure.

Prévention à partir de 50 ans

Les habitudes alimentaires influencent non seulement notre bien-être, mais aussi notre risque de cancer colorectal. Un dépistage simple au moyen d'une analyse des selles ou d'une coloscopie est proposé à toutes les personnes de plus de 50 ans dans la majorité des cantons. Pour en savoir plus, consultez votre ligue contre le cancer.

Par la Prof. Dr méd. Viviane Hess, Oncologue, responsable du dépistage et de la détection précoce, Ligue contre le cancer de Bâle-Ville et Bâle-Campagne

Fermer la fenêtre

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...