eedoctors – le cabinet médical virtuel

Grâce à l’app d’eedoctors, vous pouvez consulter un médecin en Suisse par vidéo depuis n’importe où dans le monde. Le cabinet médical virtuel fait partie intégrante du programme pour les clients de Sympany. Si vous êtes assuré dans le modèle casamed médecin de famille ou euroline (Allemagne) et que vous tombez malade, vous avez le choix: soit vous consultez votre médecin de famille, soit vous demandez de l’aide à un médecin d’eedoctors par vidéo – sans prendre rendez-vous et ce quotidiennement de 8 heures à 21 heures.

  • Au besoin, vous recevrez des certificats médicaux, des prescriptions électroniques ou serez adressé à un spécialiste/l’hôpital
  • Joignable 365 jours par an depuis n’importe où – la solution idéale pour les vacanciers ou les professionnels en voyage d’affaires ainsi que pour les frontaliers
  • Aucun temps d’attente, pas de prise de rendez-vous
  • Traitement par des médecins chevronnés, agréés en Suisse
  • Vidéoconsultation pour un diagnostic précis
  • Prix maximal: vous payez au maximum CHF 76.– par traitement

Dr Gabriela Stöckli, spécialiste en médecine interne générale chez eedoctors

Plus de 90% des cas de médecine générale peuvent être définitivement traités au moyen d’une vidéoconsultation.

Comment fonctionne eedoctors?

Lorsque vous êtes malade, vous consultez en premier la doctoresse ou le docteur en service chez eedoctors au moyen de l’app. Vous pouvez opter soit pour un conseil gratuit par messagerie instantanée, soit demander une consultation vidéo payante.

Si le cas l’exige, vous obtiendrez une recommandation de traitement médical, une ordonnance électronique, un certificat médical ou serez redirigé. Vous pouvez consulter directement un ophtalmologue, un pédiatre ou un gynécologue, sans que eedoctors ne vous y envoie.

Procédure

  • Téléchargez l’app eedoctors depuis l’App Store ou dans Google Play. Enregistrez-vous dans l’app eedoctors.
  • appstore icon
  • appstore icon
  • Inscrivez les informations figurant sur votre carte d’assuré ainsi que le moyen de paiement souhaité sous «Mode de paiement». Pour des raisons de sécurité, au début de chaque consultation, eedoctors réserve un montant forfaitaire de CHF 60.– sur votre carte de crédit.
  • Après le traitement, eedoctors établit une facture relative aux frais effectifs encourus et prélève le montant dû selon le mode de paiement convenu. Un traitement coûte au maximum CHF 76.–
  • À l’option de menu «Caisse-maladie», saisissez les informations figurant sur votre carte d’assuré et activez le «justificatif de remboursement». Vous recevez ce justificatif au format PDF par e-mail et pouvez l’envoyer directement à Sympany, via mySympany ou par .
  • Sympany vous remboursera ensuite les coûts des prestations sollicitées, moins la franchise et la quote-part.

eedoctors et Sympany sont partenaires

eedoctors est le cabinet médical sur smartphone. Grâce à l’app vidéo, des patients dans le monde entier peuvent se faire traiter en Suisse. L’entreprise suisse et Sympany sont partenaires depuis 2018. Sympany est la première caisse-maladie en Suisse à avoir intégré le traitement médical virtuel d’eedoctors dans l’assurance de base obligatoire.

Plus d’informations sur eedoctors