Contact et guide: rapidement vers la bonne solution

Vous avez une question ou un souhait – nous vous conduisons vers la solution. Sélectionnez tout simplement votre demande, et vous voilà déjà près du but.

Demandes de clients? Nous sommes à votre disposition!

Chères clientes, chers clients,

Nous restons à votre disposition! En raison du coronavirus, il est possible que vous soyez confrontés à des temps d’attente prolongés au téléphone et auprès du centre de conseil. Veuillez, en première ligne, nous transmettre vos demandes via nos canaux en ligne. Les réponses aux questions les plus fréquentes se trouvent ci-dessous ainsi que sous Services ou sous Bon à savoir.

Questions en rapport avec le contrat et des prestations

Récapitulatifs des prestations

Assurance de base

Assurances complémentaires d’hospitalisation

Assurances complémentaires ambulatoires


Consulter la police et les décomptes de prestations

Vous trouverez ces documents dans mySympany.


Votre demande n'a pas encore été traitée? Contactez-nous!

Par téléphone

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h

+41 58 262 42 00

En ligne

Formulaire de contact >

En personne

Sympany
Centre de conseil Basel

Peter Merian-Weg 4
4002 Basel

Plan de situation >

Questions en rapport avec les factures

Facture
de médecin

Des factures de médecins pas claires? Vous trouverez ici de l’aide pour les comprendre >

Remettre une facture à Sympany: via mySympany, par ou par courrier postal:

Sympany
Centre de conseil Basel
Peter Merian-Weg 4
4002 Basel

Facture
de primes
Payer une facture de primes: modalités de fonctionnement >
Réduction
des primes
Votre canton de résidence est compétent en matière de réductions de primes.
Vous trouverez ici toutes les informations à ce sujet >
Contact 

Question pas encore clarifiée? Contactez-nous!

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact >

Apporter des modifications

Données
personnelles
et adresse

mySympany
Modifiez très simplement votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone: se connecter >

Pas encore inscrit(e)?
Veuillez nous communiquer vos données modifiées à l’aide du formulaire en ligne >

Coordonnées
bancaires

mySympany
Modifiez très simplement vos coordonnées de paiement: se connecter >

Pas encore inscrit(e)?
Utilisez dans ce cas notre formulaire en ligne «Modifier mes coordonnées de paiement».

Informations sur les différents modes de paiement >

Couverture
d’assurance

Modifier la franchise >

Changer de médecin de famille >

Inclure ou exclure la couverture accidents >

Changer de modèle d’assurance-maladie
Veuillez nous contacter à l’aide du formulaire de contact ou par téléphone:
+41 58 262 42 00

Attention aux offres frauduleuses!

Actuellement, des personnes mal intentionnées profitent de l’incertitude qui règne au sein de la population. Ne répondez pas aux demandes d’appelants douteux, qui veulent convenir d’un rendez-vous avec vous en raison de la soi-disant augmentation des primes chez Sympany à cause du coronavirus ou qui cherchent à avoir accès à vos données. Ces affirmations sont erronées et nous nous distançons clairement de ce type de procédés. Nous vous assurons que chez Sympany, la protection de vos données est garantie à tout moment.

Un accident? Une urgence? Des questions médicales?

Maladie et urgence

Maladie

Pour les clients de ...

callmed 24 et casamed pharm:
+41 844 852 852 (payant)

flexhelp24:
+41 844 654 654 (payant)


Pour tous les autres assurés Sympany:
+41 844 000 724 (payant)

Attention: en cas de maladies graves et d’urgences, veuillez appeler le médecin d’urgence au 144!

Urgence
médicale
à l’étranger

Vous devez être soigné(e) à l’étranger à la suie d'une maladie ou d'un accident? Veuillez vous assurer au préalable que Sympany prend en charge les frais de traitement (garantie de prise en charge des coûts). Prémunissez-vous contre des coûts élevés! 

+41 41 480 44 22 (payant)

À votre service 24/7 – partout dans le monde.

Accident ou sinistre (personnes, véhicule, foyer)

Veuillez remplir le formulaire correspondant et l’envoyer à:
Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel

Déclarer
un accident
de personnes
formulaire PDF Accident de personnes
Accident
dentaire
formulaire PDF Accident dentaire
Sinistre
(véhicule/
ménage)
 

accéder au formulaire en ligne «Déclarer un sinistre» >

Aide immédiate en cas de sinistre

À votre service 24/7:

+800 55 455 500 (numéro gratuit international) ou

+41 58 262 45 00 (payant)

Intéressé par Sympany? Conseil pour le choix de l’assurance

Questions sur les produits

Conseil
et offre
personnalisés:

Lundi à vendredi: 9.00 à 12.00 et 13.00 à 17.00 h

+41 800 455 455

Commander une offre, demander à être rappelé(e) ou prendre un rendez-vous personnalisé sur place:
Formulaire en ligne Conseil de vente >

Remarque: les entretiens de conseil personnels sur place ne sont malheureusement pas possibles actuellement en raison du coronavirus. Nous vous conseillerons volontiers par téléphone ou si possible, par vidéo.

Informations
sur les produits
et prestations:

Assurance de base

Assurance complémentaire

Assurance-maladie de voyage

Assurance de chose

Assurance de risque

Questions en rapport avec l’assurance pour frontaliers

Consultation
personelle:

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h

+49 800 826 46 20

Formulaire de contat >

Informations
sur les produits
et prestations
:
euroline

Numéros de téléphone

Conseil pour les clients actuels et nouveaux

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h

+41 800 955 955

Conseil en cas de prestations

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h

+41 58 262 41 86

Service à la clientèle

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, il est possible que vous deviez faire face à des temps d’attente prolongés au téléphone. En cette période particulière, nous vous prions d’utiliser en premier lieu les canaux en ligne >


Plus d’informations

Services en ligne

Bon à savoir

Calculateur des primes

Chargement du calculateur des primes...