Effectuer des modifications dans mySympany – voici comment procéder
Avec le portail clients et l'application mySympany, vous avez votre assurance bien en main. Vous y trouverez tous vos documents, vous verrez l'état de votre participation aux frais et vous saurez rapidement si toutes vos factures ont été réglées. Vous pouvez même apporter des modifications vous-même: à vos données personnelles, à votre assurance ou à vos coordonnées de paiement. Vous apprendrez ici où trouver ces services et ce à quoi il faut faire attention.
Modifier ses données personnelles et ses coordonnées de paiement
Vous avez déménagé? Changement de nom? Changement de compte? Vous pouvez effectuer vos modifications directement vous-même, dans le menu sous «Paramètres». C'est aussi simple que ça:
Adapter l'assurance
Inclure ou exclure la couverture accident, modifier la franchise, changer de modèle - vous trouverez ces services dans la rubrique «Assurances». Vous pouvez effectuer des modifications en quelques clics. Pour savoir comment procéder, regardez la vidéo avec l'exemple «Modifier la franchise»:
Les fonctions en détail
La franchise peut être adaptée au 1er janvier de chaque année. Veuillez tenir compte des délais d’augmentation ou de réduction:
- Réduire la franchise: 30 novembre
- Augmenter la franchise: 31 décembre
Sélectionnez maintenant la franchise souhaitée. Vous verrez directement la prime pour la franchise choisie.
Vous les trouverez de plus amples informations sur la franchise et la quote-part sur la page Participation aux coûts.
La couverture accident peut toujours être modifiée avec effet au 1er jour d'un mois suivant. Ici aussi, vous voyez directement votre nouvelle prime en cas de modification. L’assurance-accidents est obligatoire. Pour savoir si vous devez l’inclure dans l’assurance de base ou si vous pouvez l’exclure, consultez mySympany ou, pour plus d’informations, la page Assurance-accidents.
Vous êtes assuré(e) dans le modèle du médecin de famille ou HMO et souhaitez à l’avenir vous rendre dans un autre cabinet médical? Pas de problème! Dans mySympany, vous trouverez tous les cabinets reconnus par Sympany – et pourrez en choisir un nouveau directement. Important: certains cabinets n’acceptent pas de nouveaux patients. Veuillez contacter le cabinet de votre choix avant de l’enregistrer dans mySympany.
mySympany est en constante évolution
Nous travaillons constamment à l'amélioration de mySympany. Notre objectif est que nos clients puissent résoudre le plus grand nombre possible de demandes en ligne et sans trop d’efforts. Les avantages pour nos assurés:
- Ils gagnent du temps: il n’est plus nécessaire de saisir des données personnelles dans un formulaire web. Et ceux qui préféraient jusqu’à présent téléphoner s’épargnent le temps d’attente et sont indépendants des heures de travail du service clientèle.
- Ils voient directement comment leur prime évolue: Si la franchise est augmentée ou diminuée ou si la couverture accident est incluse ou exclue, mySympany affiche la nouvelle prime avant même de l’enregistrer. En matière de franchise notamment, cela aide à décider laquelle est la plus adaptée à son budget.
Contact sécurisé avec Sympany
Vous avez des questions concernant une modification? Sous «Messages», vous pouvez directement nous envoyer un message dans mySympany. C’est le canal le plus sûr pour nous contacter – tous les messages et documents y sont cryptés.
Conseil: pour une sécurité maximale dès votre connexion, nous vous recommandons l’authentification à deux facteurs. Questions et réponses sur l’authentification à deux facteurs >