Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

mySympany: connexion des membres de la famille

Désormais, tous les membres majeurs d’une même famille peuvent s’inscrire à mySympany – jusqu’à présent, seul-e la preneuse ou le preneur d’assurance principal-e pouvait le faire. Ils peuvent dès à présent gérer leur propre assurance, transmettre des justificatifs et utiliser d’autres fonctions. Vous trouverez ici toutes les informations importantes à ce sujet.

mySympany pour les membres de la famille: les avantages

Les membres de la famille enregistrés dans mySympany peuvent

  • transmettre des justificatifs,
  • adapter leur assurance ou 
  • envoyer des messages au service à la clientèle depuis mySympany.

Jusqu’à présent, seule la personne considérée par Sympany comme l’interlocutrice de la famille – c’est-à-dire la preneuse ou le preneur d’assurance principal-e – pouvait s’inscrire à mySympany. Cette personne peut gérer les assurances de toutes les personnes figurant sur une police familiale et continuer de gérer le profil principal dans le compte familial mySympany.

Les membres de la famille enregistrés bénéficient d’un accès limité au compte familial. Ils ne peuvent gérer que leur propre assurance, pas celle des autres membres de la famille. Vous découvrirez ce que cela signifie exactement dans la section Profils et rôles des utilisateurs dans le compte familial.

L’enregistrement des membres majeurs de la famille s’effectue via la page d’enregistrement de mySympany

Vous trouverez les réponses à vos questions dans les FAQ relatives à mySympany.

Ce que propose mySympany pour les membres de la famille

Garder une vue d’ensemble

De toutes vos assurances-maladie, de votre participation aux coûts (franchise et quote-part) et de votre premier contact en cas de maladie

Effectuer des changements

Inclure ou exclure la couverture accident, modifier la franchise, changer de cabinet médical ou de modèle d’assurance

Transmettre des justificatifs

Télécharger le document ou le photographier avec l’application. Plus: vue d’ensemble des derniers documents téléchargés

Contact direct avec le service clientèle

Écrire des messages dans mySympany

Présenter la carte d’assuré numérique

Lors de consultations chez votre médecin ou à l’achat de médicaments en Suisse

Sécurité absolue

Vos données sont parfaitement protégées – grâce au login avec authentification à deux facteurs et à la transmission cryptée des données

Profils et rôles des utilisateurs dans le compte familial

Le profil principal offre une gamme complète de fonctions et un accès aux informations concernant tous les membres de la famille coassurés. Le profil principal est toujours géré par la preneuse ou le preneur d’assurance principal-e. Il s’agit de la personne qui reçoit toute la correspondance de Sympany et qui paie les factures.

Fonctionnalités complètes dans le profil principal:

  • consulter les informations et les assurances de tous les membres de la famille et apporter des modifications à leurs assurances de base,
  • procéder à des modifications qui concernent tous les membres de la famille, p. ex. l’adresse de domicile ou la langue de correspondance,
  • consulter et modifier les informations de paiement, ainsi que
  • consulter des documents qui concernent plusieurs personnes, p. ex. résumés de décomptes de prestations.

Les membres majeurs de la famille enregistrés bénéficient d’un accès limité au compte familial. Ils voient des informations qui les concernent personnellement et ne peuvent gérer que leur propre assurance. 

Fonctionnalités pour les membres de la famille:

  • consulter leurs propres décomptes de prestations, données contractuelles et documents,
  • transmettre des justificatifs en toute autonomie, et
  • adapter leur propre assurance de base, p. ex. modifier la franchise ou la couverture accidents, changer de cabinet médical, etc.

Si un membre de la famille souhaite bénéficier de toutes les fonctionnalités, il lui faut avoir son propre compte. Cela signifie que sa police est séparée de la police familiale et qu’il devient lui-même la preneuse ou le preneur d’assurance principal-e. Il obtient alors son propre compte mySympany et peut utiliser toutes les fonctions. En savoir plus sur la séparation des polices ›

Une jeune femme est assise sur le canapé, les jambes repliées, et regarde son natel.

Rapidement réglé

Effectuer des modifications dans mySympany – voici comment procéder

Dans mySympany, vous pouvez effectuer vous-même de nombreuses modifications: sur vos données personnelles, vos coordonnées de paiement, votre médecin de famille, votre franchise, votre couverture accident et bien plus encore. C’est très simple – voyez vous-même!

Calculateur des primes de l'assurance maladie