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Transmettre des factures: voici comment procéder

L’app mySympany est le moyen le plus simple et le plus sûr de nous transmettre des factures, que nous pourrons ainsi traiter encore plus rapidement. Utilisez vous aussi cette fonction!

Application mySympany: simple, rapide et sécurisée

Avantage 1: quelques clics suffisent

Ouvrir l’application > se connecter (la méthode la plus rapide est la biométrie) > cliquer sur le bouton «Reçus». Sélectionnez ensuite l’appareil photo mySympany et photographiez tout simplement votre facture – ou téléchargez un fichier PDF ou JPG.

Avantage 2: les factures peuvent être traitées plus rapidement

L’application prend des photos bien lisibles. Dans la plupart des cas, celles-ci peuvent être traitées automatiquement, donc entièrement par des machines. Le fonctionnement très fiable et rapide vous permet de recevoir votre décompte de prestations le plus vite possible. 

Sur les photos de mauvaise qualité, nous ne pouvons pas lire les informations nécessaires et vous devez alors renvoyer le document. L’app mySympany vous aide à prendre des photos: elle vous donne des conseils pour obtenir une photo bien lisible. Et pour les justificatifs de remboursement, elle vérifie même si vous avez photographié toutes les pages.

Avantage 3: vos données sont sécurisées

Pour transmettre vos factures, mieux vaut choisir un canal sûr, car celles-ci contiennent des données de santé sensibles. mySympany est cryptée. Nous déconseillons d’envoyer des factures par e-mail. Les e-mails ne sont pas cryptés, ils peuvent être interceptés et lus pendant leur transmission. 

Notre conseil: pour vous connecter, utilisez l’authentification à deux facteurs. Ainsi, votre compte mySympany sera protégé au mieux dès l’inscription.

Question de lectrice/lecteur: «J’ai transmis une facture, mais n’ai pas encore reçu de décompte. L’avez-vous reçue?»

Sous «Reçus», vous voyez toutes les factures et reçus que vous avez envoyées à Sympany au cours des 90 derniers jours. Ces reçus nous sont bien parvenues et sont généralement traitées en l’espace de quelques jours.

Lorsque des reçus sont contrôlées par une collaboratrice ou un collaborateur, cela peut parfois prendre un peu plus de temps, selon la complexité. Nous vous prions ni de nous relancer, ni de transmettre une nouvelle fois le justificatif. Ces deux actions entraînent un surcroît de travail et retardent le traitement.

Une personne tient un smartphone dans sa main. On peut voir à l'écran le portail clients mySympany en version française.

Ainsi, la caisse-maladie va tout simplement

Découvrir tous les avantages de mySympany

Avec le portail clients et l’application mySympany, vous pouvez gérer votre assurance-maladie en ligne: recevoir tous les documents en ligne, soumettre des factures, consulter les prestations facturées et l’état de votre participation aux coûts, effectuer des modifications, écrire des messages – et tout cela en toute sécurité. Sous forme d’application ou sur votre ordinateur. mySympany vous simplifie la vie!

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