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Changer de franchise et plus encore: les nouveaux services dans mySympany

Changer de franchise en quelques clics? C’est possible dans mySympany - tout comme le changement de cabinet médical ou la modification de la couverture accident. Vous pourrez ainsi procéder vous-même à de nombreuses modifications de votre assurance de base.

Comment puis-je apporter des modifications à mon assurance?

Lorsque vous vous connectez à mySympany, vous trouvez un aperçu des principales informations pour chaque personne sur votre police. Cliquez sur le bouton «Assurances» d’une personne.

Vous voyez ensuite les assurances souscrites. Pour l’assurance de base, s’affichent la franchise et la couverture accident actuelles, et pour les assurés du modèle médecin de famille ou HMO, le cabinet médical choisi. Pour effectuer des modifications, cliquez sur le symbole du crayon.

Trois captures d’écran de l’application mySympany. Celle de gauche montre la page d’accueil du portail clients, celle du milieu le bouton «Assurances», celle de droite l’aperçu des assurances d’une personne avec la possibilité de faire des modifications sur l’assurance de base.

Les nouvelles fonctions en détail

La franchise peut être adaptée au 1er janvier de chaque année. Veuillez tenir compte des délais d’augmentation ou de réduction. Vous les trouverez dans mySympany ou sur la page Participation aux coûts. Sélectionnez maintenant la franchise souhaitée. Vous verrez directement la prime pour la franchise choisie.

La couverture accident peut toujours être modifiée avec effet au 1er jour d'un mois suivant. Ici aussi, vous voyez directement votre nouvelle prime en cas de modification. L’assurance-accidents est obligatoire. Pour savoir si vous devez l’inclure dans l’assurance de base ou si vous pouvez l’exclure, consultez mySympany ou, pour plus d’informations, la page Assurance-accidents.

Vous êtes assuré(e) dans le modèle du médecin de famille ou HMO et souhaitez à l’avenir vous rendre dans un autre cabinet médical? Pas de problème! Dans mySympany, vous trouverez tous les cabinets reconnus par Sympany – et pourrez en choisir un nouveau directement. Important: certains cabinets n’acceptent pas de nouveaux patients. Veuillez contacter le cabinet de votre choix avant de l’enregistrer dans mySympany.

Le saviez-vous?

Vous pouvez également modifier vos données personnelles et votre mode de paiement dans mySympany. Pour ce faire, ouvrez le menu et sélectionnez Paramètres > Profil ou Coordonnées de paiement.

mySympany est en constante évolution

Nous travaillons constamment à l'amélioration de mySympany. Notre objectif est que nos clients puissent résoudre le plus grand nombre possible de demandes en ligne et sans trop d’efforts. Les avantages pour nos assurés:

  • Ils gagnent du temps: il n’est plus nécessaire de saisir des données personnelles dans un formulaire web. Et ceux qui préféraient jusqu’à présent téléphoner s’épargnent le temps d’attente et sont indépendants des heures de travail du service clientèle.
  • Ils voient directement comment leur prime évolue: Si la franchise est augmentée ou diminuée ou si la couverture accident est incluse ou exclue, mySympany affiche la nouvelle prime avant même de l’enregistrer. En matière de franchise notamment, cela aide à décider laquelle est la plus adaptée à son budget.

Contact sécurisé avec Sympany

Vous avez des questions concernant une modification? Sous «Messages», vous pouvez directement nous envoyer un message dans mySympany. C’est le canal le plus sûr pour nous contacter – tous les messages et documents y sont cryptés.

Conseil: pour une sécurité maximale dès votre connexion, nous vous recommandons l’authentification à deux facteurs. Questions et réponses sur l’authentification à deux facteurs >

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