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Modifier ou résilier une assurance complémentaire par courrier ou par e-mail

Quelle forme est autorisée dans quel contexte?

Pour qu’une modification ou une résiliation de contrat soit juridiquement valable, certaines conditions doivent être respectées. Pour les assurances complémentaires, outre les dispositions temporelles, comme les délais de résiliation, la loi sur le contrat d’assurance stipule également des dispositions sur la forme du message. De nos jours, la plupart des demandes peuvent être transmises aisément par e-mail. Le menu ci-dessous vous donne un aperçu de la forme que doit présenter votre demande en fonction du contexte.

Important:
veuillez utiliser un des canaux indiqués ci-dessous pour transmettre votre demande. Nous ne pourrons malheureusement pas prendre en compte les résiliations envoyées par d’autres voies.

Votre demande dans l’assurance complémentaire

Communication via le formulaire de résiliation signé:

  • sous forme de photo ou de document scanné à E-Mail
  • par courrier à Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel

Communication dans les 14 jours après la soumission de la proposition par:

  • e-mail à E-Mail
  • courrier à Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel

Communication par:

  • e-mail à E-Mail
  • courrier à Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel

 

Conseil:  vous pouvez, en tout temps, consulter et modifier dans l’app et le portail clients mySympany, vos coordonnées de paiement enregistrées chez Sympany. Vous pouvez aussi nous communiquer vos modifications via notre formulaire en ligne ou au numéro +41 58 262 42 00

Communication par:

  • e-mail à E-Mail
  • courrier à Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel

 

Conseil:  vous pouvez, en tout temps, consulter et modifier dans l’app et le portail clients mySympany, vos coordonnées de paiement enregistrées chez Sympany. Vous pouvez aussi nous communiquer vos modifications via notre formulaire en ligne ou au numéro +41 58 262 42 00

Communication de la personne assurée majeure par:

  • e-mail à E-Mail (aucune signature nécessaire)
  • courrier à Sympany, Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel (avec signature)

 

Important:
en cas de résiliation par e-mail, il doit être possible d’identifier clairement la personne assurée. Pour cela, communiquez-nous dans votre e-mail, votre nom complet ainsi que votre numéro de client et assurez-vous que votre adresse e-mail actuelle soit enregistrée dans notre système.

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