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Informations importantes concernant le changement d’année

Le changement d’année se traduira par quelques ajustements et modifications de votre assurance-maladie.

Nouvelles primes

Vous avez reçu la police avec votre nouvelle prime en octobre. Si vous réglez la prime au moyen d’un ordre permanent, veuillez penser à adapter le montant au 1er janvier 2023.

Notez que les primes d’assurance-maladie doivent être réglées par avance. Autrement dit, la prime pour janvier 2023 est payable avant la fin décembre 2022.

Payez vos primes simplement et dans les temps

  • Recouvrement direct (LSV) et Swiss Direct Debit (CH-DD)
    Vos primes sont directement perçues sur votre compte – sans que vous n’ayez à intervenir.
  • eBill
    Vous recevez vos factures de primes par voie électronique dans votre portail d’eBanking ou d’eFinance et pouvez les libérer par un simple clic. 

Plus d’information au sujet des modes de paiement

Facture de primes: jusqu’à 2% d’escompte

En réglant vos primes annuellement ou semestriellement à l’avance, vous réduisez notre charge administrative et nous économisons ces coûts. Une économie dont nous vous ferons profiter directement: pour le règlement à l’année, nous garantirons un escompte de 2%, contre 1% accordé en cas de paiement semestriel. Vous souhaitez profiter de l’escompte?

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Réduction des primes

Si vous bénéficiez d’une réduction des primes, l’office compétent vous en informera directement. Pour toute question relative aux cotisations, veuillez vous adresser au service compétent dans votre canton.

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Récapitulatif des coûts pour la déclaration d’impôt

Vous recevez automatiquement le récapitulatif des coûts pour la déclaration d’impôt 2022 en janvier. Y figurent les primes ainsi que toutes les factures traitées par Sympany du 1er janvier au 31 décembre 2022. Les justificatifs qui ne seront décomptés qu’en 2023 figureront sur le récapitulatif des frais 2023.

Il n’est pas possible de mentionner rétroactivement des factures sur le récapitulatif des frais 2022. Vous devez conserver les décomptes de prestations envoyés en cours d’année pour toutes les demandes émanant de l’administration fiscale.

Comment nous joindre pendant les fêtes

L’année 2022 touche à sa fin et le monde deviendra un peu plus serein. Mais nous resterons toujours à votre écoute.

Services à la clientèle en ligne 24h sur 24

Vous pouvez régler en tout temps en ligne les opérations les plus fréquentes concernant votre assurance, du changement d’adresse aux modifications de contrat.

Par téléphone, en personne ou en ligne

Vous trouverez sous «Contact» tous les numéros de téléphone, formulaires de contact et adresses.

Veuillez tenir compte des heures d’ouverture.

mySympany: déjà inscrit(e)?

Dans le portail client et l’app, vous pouvez gérer ici vos coordonnées bancaires, envoyer des factures, obtenir vos documents physiques, etc.

Calculateur des primes de l'assurance de base