Nouvelles primes
Vous avez reçu la police avec votre nouvelle prime en octobre. Si vous réglez la prime au moyen d’un ordre permanent, veuillez penser à adapter le montant au 1er janvier 2024.
Notez que les primes d’assurance-maladie doivent être réglées par avance. Autrement dit, la prime pour janvier 2024 est payable avant la fin décembre 2023.
Payez vos primes simplement et dans les temps
- Recouvrement direct (LSV) et Swiss Direct Debit (CH-DD)
Vos primes sont directement perçues sur votre compte – sans que vous n’ayez à intervenir.
- eBill
Vous recevez vos factures de primes par voie électronique dans votre portail d’eBanking ou d’eFinance et pouvez les libérer par un simple clic.
Evitez les frais pour les versements au guichet postal
Le paiement des factures de primes et des décomptes de prestations au guichet postal est payant. Si vous payez des factures de l'assurance de base au guichet postal à partir du 1er janvier 2024, nous vous facturerons les frais correspondants avec la facture de primes suivante. Nous vous recommandons d’utiliser l’un des modes de paiement gratuits mentionnés ci-dessus.
Plus d’information au sujet des modes de paiement
Récapitulatif des coûts pour la déclaration d’impôt
Vous recevez automatiquement le récapitulatif des coûts pour la déclaration d’impôt 2023 en janvier. Y figurent les primes ainsi que toutes les factures traitées par Sympany du 1er janvier au 31 décembre 2023. Les justificatifs qui ne seront décomptés qu’en 2024 figureront sur le récapitulatif des frais 2024.
Il n’est pas possible de mentionner rétroactivement des factures sur le récapitulatif des frais 2023. Vous devez conserver les décomptes de prestations envoyés en cours d’année pour toutes les demandes émanant de l’administration fiscale.