Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Organisation & tâches du conseil de fondation

Le conseil de fondation surveille la fondation Sympany et assume la responsabilité de son orientation stratégique. Il élit le président du comité de direction, qui à son tour est chargé d’élire les autres membres du comité de direction.

L’approbation du rapport annuel, des comptes annuels et du budget, l’élection de l’organe de révision et la modification des statuts de la fondation sont d’autres tâches qui incombent au conseil de fondation. Il est également chargé d’édicter et de modifier des règlements importants tels que le placement des actifs de la fondation.

Les membres du conseil de fondation forment également les conseils d’administration des filiales Vivao Sympany AG, Moove Sympany AG, Kolping Krankenkasse AG, Sympany Versicherungen AG et Sympany Services AG.

Commissions

Les commissions permanentes sont chacune composées de deux à trois membres qui sont élus parmi le cercle des membres du conseil d’administration pour la durée d’un mandat.

Commission de contrôle

La commission de contrôle soutient le conseil de fondation dans la surveillance financière de Sympany. Elle analyse les résultats de l’audit et émet des recommandations à l’intention du conseil de fondation concernant l’approbation des états financiers annuels, la stratégie d’investissement et le rapport sur la gestion des risques. Elle surveille et examine également les prestations de l’organe de révision externe.

  • Présidence: Martha Scheiber
  • Membres: Serge Altmann, Siegfried Walser

Commission de nomination et de rémunération

La commission de nomination et de rémunération soutient le conseil de fondation dans la recherche de nouveaux membres et dans la nomination, la destitution et la rémunération des membres du comité de direction. Elle évalue les prestations du comité de direction et de son président. En outre, elle soumet des propositions concernant la rémunération des membres du conseil de fondation.

  • Présidence: Siegfried Walser
  • Membres: Jürg Galliker, Sacha Geier

Commission informatique

La commission informatique soutient le conseil de fondation dans l’évaluation des projets et des risques informatiques.

  • Présidence: Sunnie Jaye Groeneveld
  • Membre: Rolf Baumann