Questions et réponses sur les traitements en Allemagne

Projet-pilote de collaboration transfrontalière BS / BL - arrondissement de Lörrach

Qui peut suivre un traitement en zone frontalière?

Projet-pilote: Traitements en Allemagne
Toutes les personnes ayant souscrit une assurance Sympany, qui vivent dans les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne et qui disposent d’une assurance de base souscrite auprès de Sympany.

D'autres Cliniques sous contrat
Toutes les clientes et tous les clients de Sympany bénéficiant d’une assurance complémentaire d'hospitalisation.

Quels traitements est-ce que je peux suivre en Allemagne?

Étant donné qu’il s’agit d’un projet-pilote, il existe un certain nombre de cliniques et de traitements. Nos cliniques-partenaires situées à Bad Bellingen, à Bad Krozingen et à Badenweiler offrent différentes possibilités pour des traitements de rééducation (orthopédique, cardiologique, gériatrique, oncologique). De plus, l’offre inclut divers traitements aigus stationnaires ou en ambulatoires: par ex. chirurgie orthopédique, gynécologie et obstétrique, gériatrie, psychosomatique, pédiatrie.

Téléchargez ici la liste complète des traitements.

De quelle assurance est-ce que je dois disposer?

Traitements en Allemagne

  • Une assurance de base chez Sympany: vous ne payez pas de franchise.
  • Une assurance complémentaire chez Sympany: prises en charge de différentes prestations en fonction du niveau d’assurance.

D'autres cliniques sous contrat

  • En principe, assurance complémentaire d'hospitalisation à partir de hospita demi-privée chez Sympany, dans certains cas également possible avec hospita générale pour l’ensemble de la Suisse.

Quelle est la procédure à suivre?

Parlez de votre désir de suivre un traitement dans une clinique-partenaire allemande avec votre médecin ou avec la personne de contact à l’hôpital.

Ou faites-vous conseiller personnellement par le service à la clientèle de Sympany en appelant le

+41 800 455 000

(Numéro gratuit en Suisse. Il est possible que des frais soient encourus en cas d’appel depuis un téléphone public, de l’étranger et avec un téléphone mobile prepaid.)