Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Assurance de risque capita maladie

Prestation en capital en cas d’invalidité ou de décès suite à une maladie

capita maladie offre de la stabilité dans une période extrêmement incertaine: en cas d’invalidité consécutive à une maladie, la prestation en capital convenue permet de financer ce qui compte – du meilleur traitement possible à la formation de vos enfants en passant par des mesures d’adaptation de votre logement. En cas de décès, la prestation en espèces soulage vos survivants.

Prestations assurées avec capita maladie

  • En cas d’invalidité: prestation en capital versée à la personne assurée d’un montant de CHF 60’000.– à CHF 300’000.–
  • En cas de décès: prestation en capital versée aux bénéficiaires d’un montant de CHF 10’000.– à CHF 300’000.–

L’assurance de risque capita maladie en bref

Qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes en formation, d’étudiant-e-s, de femmes et d’hommes au foyer, d’employé-e-s ou d’indépendant-e-s: capita maladie prémunit dans toutes les phases de la vie contre les conséquences économiques d’une invalidité et d’un décès suite à une maladie. capita maladie constitue également une précieuse couverture d’assurance pour les frontalières et frontaliers et les membres de leurs familles. 

Vous trouverez les couvertures disponibles pour la maladie et le décès ainsi que les primes dans la brochure produit capita maladie.

Lorsqu’une maladie entraîne une invalidité ou un décès, capita maladie verse une prestation en capital unique afin de couvrir les conséquences économiques. En cas d’invalidité, le montant dépend de la somme d’assurance convenue et du degré d’incapacité de gain. 

En cas de décès, la prestation en espèces évite aux survivants des soucis financiers. L’ordre des bénéficiaires peut être choisi librement. 

capita maladie complète les assurances existantes et comble les lacunes de couverture – en se distinguant de surcroît par des primes avantageuses.

capita maladie s’adresse exclusivement aux personnes disposant d’une assurance-maladie ou d’une assurance-maladie complémentaire chez Sympany. L’assurance capital risque peut être souscrite jusqu’à l’âge de 60 ans révolus. L’admission dans l’assurance implique la réponse à des questions de santé dans la proposition. Conseil aux futurs parents: en cas d’inscription de votre bébé dans les 90 jours suivant la naissance, aucun questionnaire de santé n’est nécessaire.

Dégressivité: à partir de 57 ans révolus, les prestations en capital en cas de décès et d’invalidité diminuent de manière dégressive de 10% de la somme d’assurance par an, pour des primes inchangées. Ce que cela signifie: pour un capital assuré d’un montant de CHF 100’000.–, l’indemnité est de 90%, soit CHF 90’000.–. Elle s’élève à 80% à partir de 58 ans, à 70% à partir de 59 ans, etc. À partir de 65 ans, vous recevez encore 10% de la somme d’assurance. 

La durée d’assurance prend fin la veille du 66e anniversaire.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur les assurances de risque de Sympany? Notre équipe de vente vous conseillera volontiers par téléphone ou personnellement – chez vous, sur votre lieu de travail ou là où vous le souhaitez.

+41 58 262 39 70