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Nouveau décompte de prestations: simple et clair

Simplifier la vie des assurés Sympany: pour atteindre ce but, nous avons entièrement remanié le décompte de prestations.

Chaque mois, Sympany envoie près de 150’000 décomptes de prestations. Ce document a été entièrement remanié avec l’aide du comité consultatif des clients Sympany. Il est maintenant facile à comprendre et clair. Il vous donne une vue d’ensemble de vos décomptes et de votre participation aux coûts.

On relèvera particulièrement l’écriture plus grande et la présentation plus aérée. Pourtant, l’impression nécessite moins de papier, grâce à une répartition des pages optimisée. Cela nous permet de faire également un geste pour l’environnement. À ce sujet: sur le portail clients mySympany, près d’un tiers de nos assurés reçoit tous les documents uniquement en ligne.

Vue d’ensemble pour toute la famille

Les prestations décomptées sont indiquées dans le même contrat pour tous les membres de la famille. Par ailleurs, l’état actuel de la franchise et de la quote-part par personne est représenté sous forme de graphique.

Notre astuce: la franchise et la quote-part expliquées simplement >

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Aide à la lecture: où trouver quelle information dans le nouveau décompte de prestations?

Vous découvrirez ici à quoi ressemble le nouveau décompte de prestations et ce que signifient les différents chiffres.

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Plus de transparence

  • Les montants marqués en vert ou en rouge indiquent si vous allez recevoir de l’argent ou en verser.
  • Chaque prestation est facilement attribuable à une facture envoyée grâce à la date de facturation et de traitement.
  • Chaque prestation (p. ex. médecin, hôpital, médicament, thérapie) est détaillée, et il est mentionné si la facture a été payée par vos soins ou directement par Sympany.
  • Pour chaque prestation l’assurance (de base ou complémentaire) qui la prend en charge est mentionnée.
  • Tout refus de prise en charge de coûts est justifié.
Calculateur des primes de l'assurance maladie