Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Journée de la fondation Sympany avec le Food Packaging Forum

À quel point les emballages de denrées alimentaires – des pommes aux plats à emporter – sont-ils réelle-
ment préoccupants? La Journée de la fondation Sympany de cette année, organisée conjointement avec le Food Packaging Forum, était consacrée à ce thème d’actualité, encore méconnu de notre société «To-Go».

30 mai 2023  – Le Food Packaging Forum étudie les risques pour la santé des emballages de denrées alimentaires et constitue l’un des quatre engagements de la fondation Sympany. Une cinquantaine d’invités issus des secteurs de la santé, des associations et de la recherche se sont réunis lors de la Journée de la fondation. Les conférencières et conférenciers du Food Packaging Forum, de Bio Suisse et des Médecins en faveur de l’Environnement ont discuté avec éloquence des raisons pour lesquelles les emballages traditionnels peuvent poser des problèmes pour l’homme et l’environnement, ainsi que des solutions possibles.

De l’emballage à l’organisme
Les emballages de denrées alimentaires sont un sujet important. Non seulement pour l’environnement, mais aussi pour l’homme. En effet, des produits chimiques nocifs, inconnus ou non testés peuvent passer de l’emballage aux denrées alimentaires, puis à l’organisme humain par le biais de la nourriture. La fondation Sympany soutient le Food Packaging Forum dans le cadre d’un projet visant à réduire au minimum l’impact des emballages sur la santé.

La fondation Sympany
La fondation Sympany s’engage en faveur d’un système de santé financièrement viable et d’une couverture d’assurance avantageuse. En soutenant divers projets, dont le Food Packaging Forum, la fondation apporte une contribution importante à la société et à un système de santé tourné vers l’avenir. Lors de chaque édition de la Journée de la fondation, Sympany met l’accent sur l’un de ses engagements.

Vidéo sur la Journée de la fondation Sympany (en allemand)

Calculateur des primes de l'assurance maladie

Si vous avez d’autres questions,
veuillez vous adresser à notre
service à la clientèle​​​​​​​.