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«Je peux donner mon avis en tant que client»

Roland Thommen est une personne engagée. Il est membre du conseil clientèle en tant que bénévole. Qu’est-ce qui le motive?

Il réside dans l’Entlebuch. Il est assuré chez Sympany «depuis très longtemps» et fait partie du conseil clientèle depuis 2021. Roland Thommen a de nombreux centres d’intérêt. Actuellement, il travaille par exemple sur une documentation consacrée à l’histoire de sa famille. Cela le conduit souvent à Bâle. Nous avons discuté avec lui de son activité de membre du conseil clientèle.

Quelle a été votre dernière intervention en tant que membre du conseil clientèle?

Roland Thommen: Notre groupe discutait d’une ébauche de newsletter. Nous pensions qu’il y était question de l’assurance voyages. Mais il s’agissait en réalité de l’assurance risque capita accident. Aucun d’entre nous ne l’avait compris d’emblée … Sympany a du coup retravaillé le texte.

Pourquoi prenez-vous part au conseil clientèle?

J’aime m’engager. Depuis toujours. Au conseil clientèle, je peux donner mon avis et faire des suggestions directement, puis en discuter avec les autres membres. Ces derniers sont des personnes très différentes, elles habitent la ville, la campagne, sont retraitées comme moi ou encore actives. Tout le monde apporte sa contribution et veut s’engager au profit de «sa» caisse maladie. C’est ce qui est passionnant.

Le conseil clientèle ne sert qu’à l’image de Sympany. Que pensez-vous de cette affirmation?

Je vis cela différemment. Les membres du conseil clientèle défendent les intérêts des assurés. Nous sommes très critiques, mais constructifs. Sympany nous écoute très attentivement, s’intéresse à nos avis, est ouverte aux propositions et suggestions, mais bien entendu toujours dans le cadre du possible.

Monsieur Thommen, merci beaucoup pour cet entretien.

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