Assurance de risque capita accident
Prestation en capital en cas d’invalidité ou de décès suite à un accident
Un accident grave entraîne non seulement beaucoup de souffrances, mais aussi des pertes de revenus et des coûts élevés. Vous pouvez vous en prémunir: avec capita accident, vous et vos proches recevez, en cas d’invalidité ou de décès suite à un accident, une prestation en espèces qui assure votre sécurité financière – avec des primes avantageuses dès CHF 3.70.–* par mois (*femmes à partir de 21 ans). Rapidement et indépendamment des autres assurances.
Prestations assurées par capita accident
- Prestations en capital en cas d’invalidité ou de décès suite à un accident – pour compenser l’absence de revenus, pour des mesures d’adaptation de votre logement, pour des soins médicaux parfaitement adaptés, pour sécuriser votre logement ou pour la formation de vos enfants
- Différentes combinaisons de sommes d’assurance en cas de décès et d’invalidité possibles
- Augmentation progressive de la somme d’assurance jusqu’à 350% en cas d’invalidité totale
- En cas de décès: prestation en capital versée aux bénéficiaires d’un montant de CHF 2’500.– à CHF 150’000.–
L’assurance de risque capita accident en bref
L’assurance capital risque capita accident convient aux jeunes et aux moins jeunes: enfants, écolières et écoliers, étudiant-e-s, femmes et hommes au foyer, indépendant-e-s, salarié-e-s et personnes ayant atteint l’âge de la retraite. La couverture d’assurance englobe les accidents et maladies professionnels ainsi que les accidents non professionnels.
En cas d’invalidité consécutive à un accident, capita accident verse une prestation en espèces («indemnisation») à la personne assurée. Le montant dépend de la somme d’assurance convenue et du taux d’invalidité.
De plus, sous certaines conditions, une indemnisation en cas de défiguration grave ainsi qu’une prise en charge des frais de reconversion peuvent avoir lieu.
Si la personne assurée décède suite à un accident, les bénéficiaires reçoivent un capital-décès. L’ordre des bénéficiaires peut être choisi librement.
Vous pouvez choisir parmi différentes combinaisons de sommes d’assurance en cas de décès et d’invalidité – en fonction de vos besoins. À partir d’un taux d’invalidité de 26%, vous bénéficiez d’une progression, c’est-à-dire que le taux d’indemnisation augmente de pair avec le degré de blessure. Exemples:
- En cas d’invalidité de 1 à 25%, vous recevez 1 à 25% de la somme d’assurance.
- En cas d’invalidité de 26%, vous recevez 28% de la somme d’assurance.
- En cas d’invalidité de 50%, vous recevez 100% de la somme d’assurance.
- En cas d’invalidité de 75%, vous recevez 225% de la somme d’assurance.
- En cas d’invalidité totale (100%), vous recevez 350% de la somme d’assurance.
capita accident renforce et complète une couverture d’assurance existante en cas d’invalidité et de décès suite à un accident. La souscription de capita accident est donc possible en combinaison avec une assurance ambulatoire ou une assurance complémentaire d’hospitalisation chez Sympany. Bon à savoir: aucune déclaration de santé supplémentaire n’est nécessaire.
La souscription d’une assurance est possible jusqu’à l’âge de 65 ans inclus.
Oui. Vous percevez le montant quel que soit l’endroit où vous vous trouvez au moment de l’accident.
Contactez-nous
Vous souhaitez en savoir plus sur les assurances de risque de Sympany? Notre équipe de vente vous conseillera volontiers par téléphone ou personnellement – chez vous, sur votre lieu de travail ou là où vous le souhaitez.