Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

La caisse-maladie Sympany et l’assurance choses Simpego concluent un partenariat

La start-up insurtech Simpego et l’assureur-maladie Sympany ont conclu un partenariat stratégique dans le domaine des assurances choses. Dès maintenant, Sympany commercialisera, en marque blanche, les produits d’assurance choses de Simpego (auto et ménage/responsabilité civile). Parallèlement, Simpego reprend le portefeuille d’assurances choses de Sympany Versicherungen AG.

Bâle/Zurich, le 1er mars 2021 – Sur décision de la FINMA du 18 février 2021, Simpego reprend les affaires de Sympany dans le domaine de l’assurance choses. La reprise du portefeuille donne un coup de pouce supplémentaire à l’assureur choses affichant la plus forte croissance en Suisse. La société Simpego entend se positionner comme assureur choses multirisque et pénétrer à cette fin de nouveaux secteurs de l’assurance choses.

«Avec la reprise de l’effectif d’assurés de Sympany, nous pouvons nous appuyer sur un portefeuille existant», déclare Patrick Eugster, CEO de Simpego Versicherungen AG. Pour Sympany, ce départ de l’assurance choses est un moyen de se concentrer sur son activité principale dans le domaine de la santé. «Les clients continueront à bénéficier du suivi et des conseils complets de Sympany, qui restera leur interlocuteur personnel», explique Michael Willer, CEO de Sympany. Puis il ajoute: «Avec Simpego, nous accordons notre confiance à un partenaire qui connaît parfaitement le domaine de l’assurance choses et qui s’est spécialisé dans l’assurance automobile et les assurances ayant trait au ménage». Les clients Sympany concernés seront informés individuellement du transfert de portefeuille ces prochains jours.

Ce partenariat renforce les ambitions de croissance des deux sociétés dans le domaine de l’assurance choses. D’autres formes de coopération possibles seront régulièrement évaluées.

 

La caisse-maladie Sympany et l’assurance choses Simpego concluent un partenariat (PDF, 63 KB)

Fermer la fenêtre

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...