Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Envie d’une assurance-maladie loyale?

Parfois, les coûts des prestations des médecins et hôpitaux sont inférieurs aux primes versées. Le cas échéant, les caisses-maladie enregistrent des excédents. De l’argent, que nous remboursons à nos clientes et clients. C’est loyal!

Calculez vos primes

Votre navigateur doit autoriser les cookies pour que vous puissiez calculer votre prime.

View products without providing personal details

23 millions pour nos clients possédant une assurance complémentaire d’hospitalisation

Au cours du premier confinement en 2020, les hôpitaux n’ont pas pu réaliser de nombreuses opérations. Cela a conduit chez Sympany à une baisse significative des coûts dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation – et à un excédent exceptionnellement élevé.

Cet argent revient aux assurés. C’est pourquoi en mai 2021, nous avons remboursé les primes excédentaires à nos clientes et clients possédant une assurance complémentaire d’hospitalisation – au total plus de 23 millions de francs.

Les choses sont claires: on observe une baisse significative des coûts dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation pendant le confinement du printemps 2020.
Les choses sont claires: on observe une baisse significative des coûts dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation pendant le confinement du printemps 2020.

Questions et réponses concernant le remboursement des excédents

Le montant diffère d’une personne à l’autre.

Les primes ont enregistré un excédent uniquement au niveau des assurances complémentaires d’hospitalisation, mais pas au niveau des assurances complémentaires ambulatoires. Et conformément aux attentes, les coûts dans l’assurance de base sont supérieurs, en raison des traitements prodigués dans le cadre du coronavirus.

C’est la raison pour laquelle uniquement les assurés de diverses assurances complémentaires d’hospitalisation bénéficient d’un remboursement. Les montants diffèrent en fonction du produit d’assurance et du montant des primes payé. C’est ainsi que nous garantissons l’équité pour tous. Plus la prime payée est élevée, plus la part d’excédents remboursée est grande.

La santé personnelle, ou le montant des prestations individuelles perçues, n’influence pas la part d’excédents allouée.

Les assurances complémentaires d’hospitalisation suivantes sont éligibles:

  • hospita générale, hospita demi-privée, hospita flex, hospita confort
  • spital behandlung, spital taggeld
  • ps halbprivat
  • kombi générale, kombi demi-privée
  • flex kolping

Non. Il n’y a aucun lien direct entre la santé personnelle et le montant du remboursement par personne. Un seul principe s’applique: plus la prime payée est élevée, plus la part d’excédents remboursée est grande.

Les coûts dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation augmentent à nouveau.

Le graphique le montre: les coûts dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation ont retrouvé le niveau attendu après le confinement du printemps 2020. C’est la raison pour laquelle le remboursement est l’option opportune. Une réduction durable des primes pourrait entraîner une défaillance de couverture des coûts occasionnés.

Non, mais la loyauté prévaut.

En tant qu’assurance loyale, Sympany estime que cet argent revient aux clientes et aux clients.

Les versements d’excédents correspondent à des remboursements. Chaque compagnie d’assurance calcule longtemps à l’avance le montant des primes nécessaire à couvrir les coûts de la santé. Lorsque les dépenses effectives pour le médecin, l’hôpital, les médicaments et les thérapeutes sont plus faibles, il s’en dégage un excédent.

Afin que les conditions soient équitables pour tous, Sympany rembourse les primes excédentaires aux assurés concernés au cours de l’année suivante. Dans l’assurance complémentaire, les excédents sont versés par produit d’assurance lorsqu’un excédent apparaît dans le compte de résultat correspondant.

Vos avantages chez Sympany

  • Gamme complète d’assurances de base et complémentaires – du modèle d’économies à la couverture privée
  • Gratuité dans plus de 90 piscines jusqu’à l’âge de 25 ans
  • Conseil compétent et service informel

Oui, je souhaite bénéficier d’un entretien de conseil!

Titre *

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Il s’appliquent la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.

* Saisie obligatoire

 

Par votre participation, vous acceptez que le groupe Sympany utilise les données fournies à des fins de marketing. Les données fournies peuvent être utilisées par le groupe Sympany pour une prise de contact et/ou la distribution de matériel publicitaire Sympany. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.

Remarques juridiques

Fermer la fenêtre

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...