Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Les excédents appartiennent aux assurés

Lorsque les coûts des traitements hospitaliers des assurés de Sympany sont plus faibles qu’escompté, il en résulte un excédent de recettes de primes. En tant qu’assurance équitable, Sympany restitue ces fonds.

En 2022, les primes encaissées et les prestations versées étaient équilibrées. Par conséquent, aucun excédent ne pourra être remboursé en 2023.

Assurance complémentaire d’hospitalisation: l’excédent sera versé ultérieurement

Toutefois, le principe: «les excédents appartiennent aux assurés» reste valable et ils leur seront versés ultérieurement – lorsque le fond d’excédents sera doté du montant permettant un remboursement.

Assurance de base: la réduction des réserves substitue l’excédent

Dans l’assurance de base, Sympany ne prévoit plus de versements de l’excédent. En revanche, les assurés bénéficient en 2023 de la réduction des réserves. En effet, le montant correspondant est crédité mensuellement sur leur facture de primes. Cela s’applique pour les assurés de Vivao Sympany AG et Moove Sympany AG. Par ailleurs, les primes pour 2023 ont été calculées au plus près, ce qui permet d’obtenir des primes attractives dans de nombreuses régions de primes. Cela profite également à nos assurés.