Le site www.sympany.ch ne peut pas être affiché correctement. Veuillez mettre à jour votre navigateur: https://browsehappy.com

Coach en diabétologie

De plus en plus de personnes développent un diabète de type 2. L’augmentation de l’activité physique et une alimentation saine permettent toutefois de ralentir la progression du diabète de type 2 et d’éviter d’éventuelles maladies concomitantes.

Comme de nombreuses personnes ont du mal à modifier leur comportement de santé et à changer leurs habitudes bien établies, un programme adapté est nécessaire pour aider les patients diabétiques de type 2 à suivre les recommandations en matière d’activité physique et d’alimentation.

Coaching en activité physique et nutrition pour diabétiques de type 2

Le programme «Diabetescoach» a été spécialement développé pour les patients atteints de diabète de type 2. Il consiste en un conseil téléphonique personnalisé visant à promouvoir l’activité physique et une alimentation saine. Cette offre repose sur des connaissances issues des sciences de l’entraînement et de l’exercice physique, de la nutrition et de la psychologie du sport. En collaboration avec un Personal Health Coach, les patients sont orientés sur la base de recommandations scientifiques en matière d’activité physique et de nutrition. L’objectif est d’intégrer un mode de vie sain et actif dans le quotidien des patients.

Pour les aider, les participants ont accès à une application leur permettant d’observer leur comportement en matière de santé et de communiquer avec leur coach de santé. La durée totale du programme est de 12 mois. Le programme fait l’objet d’une évaluation scientifique dans le cadre d’une étude.

L’objectif de l’étude est de vérifier la pertinence du programme de coaching diabétique, en complément des méthodes de traitement actuelles. Le programme doit donner lieu à une influence positive sur le taux sanguin d’HbA1c, l’augmentation de l’activité physique et le comportement alimentaire des participants.

Un engagement de la fondation Sympany.

Informations complémentaires