Primes 2020: la nouvelle police sera bientôt là

Le Conseil fédéral a communiqué les primes fin septembre. Voici le résumé des principales modifications.

Encore dans le courant du mois, vous recevrez votre police avec les primes pour l’année prochaine. Une fois de plus, la hausse est modérée. La prime coûtera plus cher dans l’assurance de base pour les personnes qui auront 19 ou 26 ans en 2020. Ces dernières passeront en effet dans un groupe d’âge légal supérieur et leur rabais diminuera. De plus, à partir de 19 ans, il convient de choisir une franchise.

Vous trouverez ici des astuces pour économiser des primes – par exemple, vous avez encore jusqu’à la fin novembre pour passer de l’assurance de base classique à un modèle d’économie de primes.

Pourquoi les primes changent-elles?

De nombreux facteurs influencent les primes. Les coûts de la santé en constante augmentation en sont l'aspect principal. Plus d’informations sur sympany.ch/coutssante.

En parallèle, les rabais liés à l’âge jouent également un rôle. Les enfants (de 0 à 18 ans) bénéficient chez Sympany d’un rabais pouvant atteindre 75%dans l’assurance de base et les jeunes adultes (de 19 à 25 ans), jusqu’à 25%t. À cela viennent s’ajouter des facteurs individuels, tels qu’un changement de domicile ou des contrats pluriannuels. Dans les assurances complémentaires, les primes sont par ailleurs échelonnées en fonction de l’âge.

Lire la suite

Quand arrivera la facture de primes pour janvier 2020?

Vous la recevrez à la mi-décembre. Pourquoi si tard? Parce qu’il nous faut tenir compte en fin d'année de nombreux changements pour nos assurés, par exemple des déménagements ou de possibles changements de modèles d’assurance avant le 30 novembre.

Comment puis-je la payer?

Nous recommandons eBill ou débit direct, ce qui permet des économies de papier et de temps. Vous pouvez payer au mois, au trimestre ou à l’année. En savoir plus >

Qui m’assiste en cas de questions?

Notre service à la clientèle est à votre disposition: jusqu’au 29 novembre 2019 de 08h00 à 20h00, puis comme d’habitude jusqu’à 17h00. Le centre de conseil à Bâle est à votre service de 08h00 à 17h00. Formulaire de contact >