Médecin de famille ou e-médecin?

Vous avez le choix

La start-up suisse eedoctors convie le médecin sur votre smartphone. Dès 2019, la consultation par vidéo et la messagerie instantanée seront accessibles à tous les assurés du modèle casamed médecin de famille.

Michael est à bout de force. Il est malade. Rien de grave, peut-être une infection grippale. Mais tout de même, il est malade. Et puisque c’est samedi, son médecin de famille n’est pas joignable. Que faire? Michael a le choix: prendre rendez-vous lundi chez son médecin de famille ou lancer l’app eedoctors sur son smartphone et immédiatement pouvoir parler avec un docteur.

D’une simplicité enfantine

eedoctors est un cabinet médical virtuel pour smartphones. Inventé et développé en Suisse, il a été lancé dans le but de permettre une consultation médicale numérique. Autrement dit: chat en direct et consultation par vidéo avec des médecins expérimentés, agréés en Suisse. Tous les jours, sans rendez-vous préalable, via l’app et de partout dans le monde. Une équipe de médecins conseille et examine les patients par vidéo, peut établir des ordonnances et/ou des certificats médicaux et les adresse, au besoin, à un spécialiste ou à l’hôpital.

Sympany est la première caisse-maladie à avoir intégré la solution d’eedoctors dans l’assurance de base début 2018. L’essai pilote est éloquent: la consultation médicale numérique répond à un besoin des clients. C’est la raison pour laquelle Sympany élargit son offre.

casamed médecin de famille avec eedoctors

Dès 2019, toutes les personnes assurées dans le modèle médecin de famille souffrant d’un problème de santé pourront choisir de s’adresser directement à leur médecin de famille ou de dialoguer d’abord avec un médecin d’eedoctors.

Lire la suite

Nouveaux cabinets médicaux HMO

Pour toute question d’ordre médical, les assurés Sympany dans le modèle casamed hmo peuvent s’adresser à l’un des 30 cabinets médicaux HMO. Parmi les nouveaux partenaires HMO figurent les cabinets Centramed à Liestal, Reichenburg et Zurich ainsi que la Rosenpraxis à Pfäffikon SZ et, dès le 1er janvier 2019, le Ärztezentrum à Stäfa. Voir tous les cabinets:

Lire la suite