Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld désormais au conseil de fondation de Sympany

Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld ont été élues au conseil de fondation de Sympany au 1er janvier 2020. Sympany est ravie de leur élection et leur souhaite à toutes deux la bienvenue.

Bâle, 15 janvier 2020 – Sympany se réjouit d’avoir désormais à ses côtés une spécialiste expérimentée dans le domaine des services financiers et d’assurance en la personne de Martha Scheiber, et une grande experte du numérique en la personne de Sunnie J. Groeneveld.

En raison de la limitation des mandats, trois femmes membres du conseil de fondation de Sympany se retireront dans le courant de cette année. Deux de ces sièges devenant vacants ont déjà pu être pourvus à nouveau: Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld sont devenues membres du conseil de fondation de Sympany le 1er janvier 2020. Afin de garantir une transition sans accroc et d’offrir aux nouvelles venues suffisamment de temps de formation aux dossiers et aux thèmes actuels, le conseil de fondation se composera temporairement de neuf personnes.

Martha Scheiber (54 ans) vient de la branche des services financiers et outre un vaste savoir-faire dans les domaines de l’assurance, de la banque et de l’immobilier, elle dispose notamment de connaissances des exigences réglementaires spécifiques à la branche. La physicienne et économiste de formation a écrit une thèse en théorie du marché financier. Après avoir multiplié les expériences professionnelles pendant douze ans auprès de différentes banques – notamment chez UBS et Credit Suisse dans le domaine de la gestion de fortune et du conseil à la clientèle – elle a passé ces neuf dernières années chez Pax comme responsable Asset Management et membre du comité directorial. Martha Scheiber est entre autres membre du Conseil d’administration de la Banque cantonale de Lucerne. Elle vient renforcer le conseil de fondation de Sympany pour les thèmes ayant trait aux directives réglementaires, à la gestion de fortune et des risques, ainsi que pour d’autres questions en lien avec la conduite financière.

En tant que jeune cheffe d’entreprise, auteure et responsable de cursus, Sunnie J. Groeneveld (31 ans) apporte avec elle un sac à dos bien rempli, avec un savoir-faire correspondant et un vaste réseau dans le monde numérique. Elle a étudié l’économie à l’Université de Yale puis a fondé l’entreprise de conseil Inspire 925, qui soutient des organisations dans leurs processus de transformation en utilisant pour cela notamment des solutions numériques. Elle travaille également comme responsable de cursus du Executive MBA en Digital Leadership à la Haute école d’économie de Zurich HWZ. Auparavant, elle était devenue la première directrice de digitalswitzerland, la plus grande initiative locale d’ampleur nationale du secteur numérique. Sunnie J. Groeneveld vient renforcer le conseil de fondation de Sympany notamment pour les questions relatives à la transformation numérique.

Siegfried Walser, président du conseil de fondation de Sympany: «Je suis ravi que deux personnalités très engagées comme Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld entrent au conseil de fondation. Leurs carrières professionnelles, leurs expériences et leur savoir-faire spécifique représentent un gain important pour Sympany.»

Michael Willer, CEO de Sympany, dit: «Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld ont toutes deux un parcours professionnel impressionnant. Je suis donc convaincu qu’elles seront un enrichissement pour le développement stratégique de Sympany et me réjouis de travailler avec elles.»

 

Communiqué de presse: Martha Scheiber et Sunnie J. Groeneveld désormais au conseil de fondation de Sympany (PDF, 53 KB)

Calculateur des primes de l'assurance de base

Chargement du calculateur des primes...