Davantage de pharmacies partenaires et de cabinets HMO partenaires pour Sympany

Sympany a étendu son réseau de cabinets HMO partenaires et de pharmacies partenaires. Les assurés du modèle HMO et du modèle pharmacie profitent ainsi de nombreux interlocuteurs supplémentaires.

Bâle, le 2 octobre 2017 – Des assurés de plus en plus nombreux optent pour un modèle Managed Care pour leur assurance de base et donc pour un modèle économique. Suivant leur choix, la première consultation en cas de maladie est réalisée dans une pharmacie, un cabinet HMO, auprès d’un médecin de famille ou par téléphone. En comparaison avec le modèle de libre choix du médecin, les assurés Managed Care bénéficient d’un rabais de prime.

Sympany vient à présent d’étendre son réseau de partenaires Managed Care. Dès à présent, les assurés dans le modèle pharmacie ont accès à quelque 250 pharmacies partenaires. De leur côté, les assurés HMO ont désormais accès à plus de 30 cabinets HMO partenaires.

Le modèle pharmacie casamed pharm est un modèle d’assurance de base innovant, dans lequel les assurés bénéficient d’un conseil et d’un suivi médical professionnel dans la pharmacie ou par le biais du service de consultation médicale par téléphone. En Suisse, seul un autre assureur en dehors de Sympany propose ce modèle.

Fonctionnement du modèle pharmacie

S’ils ont un problème de santé, les assurés commencent par se rendre dans l’une des quelques 250 pharmacies partenaires de Sympany ou par appeler le service de consultation médicale par téléphone. Dans la pharmacie, ils bénéficient d’une prise en charge médicale dans une pièce séparée. Les examens de routine peuvent être réalisés directement sur place. Tant le conseil à la pharmacie que l’appel au service de consultation médicale par téléphone sont gratuits pour l’assuré et ne pèsent pas sur la franchise.

Aucun rendez-vous n’est requis pour la consultation à la pharmacie. Les assurés obtiennent immédiatement les médicaments nécessaires. Au besoin, ils sont adressés à leur médecin de famille, à un spécialiste ou à l’hôpital. À l’instar des autres modèles Managed Care, la règle suivante s’applique également dans le modèle pharmacie: les ophtalmologues, pédiatres et gynécologues peuvent être directement consultés. Il en va de même en cas d’urgence du médecin ou du service des urgences.
 

Communiqué de presse: Davantage de pharmacies partenaires et de cabinets HMO partenaires pour Sympany (PDF, 131 KB)