Nouveau CEO pour Sympany

Michael Willer est le nouveau CEO de Sympany. Il entrera en fonction le 1er avril 2017. D'ici là, la fonction de CEO sera assurée par intérim, par Suzanne Blaser, membre du comité de direction de Sympany.

Bâle, le 24 novembre – Le conseil de fondation de Sympany est heureux d’annoncer le nouveau CEO de Sympany: Michael Willer (49 ans), vient du Groupe Helsana, où il est actuellement membre de la Direction d’entreprise et responsable du domaine d’activité Service à la clientèle & Prestations avec 1400 collaborateurs. Il prendra sa fonction de CEO chez Sympany le 1er avril 2017.

Grand connaisseur du marché suisse de l’assurance-maladie

Michael Willer possède une longue expérience de direction et est un grand connaisseur du marché suisse de l’assurance-maladie. Il travaille chez Helsana depuis 2006, d’abord comme responsable Gestion des prestations Clientèle privée, depuis 2010 comme membre de la Direction d’entreprise. Auparavant, il a occupé différentes fonctions chez Accenture, Zurich, où il suivait des clients suisses et internationaux des secteurs assurance, santé et pharmaceutique.

Michael Willer a étudié la chimie à l’école polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et terminé par un doctorat en sciences naturelles. Il a en outre obtenu un diplôme en économie d’entreprise à l’Institut d’économie d’entreprise de l’EPFZ et suivi une formation postgraduée à la Kellogg Graduate School of Management à Evanston (Etats-Unis). Michael Willer est marié et père de trois enfants.

Michael Willer: «Je me réjouis de cette nouvelle activité et de pouvoir assurer le développement de Sympany sur un marché difficile conjointement avec mes nouveaux collègues du comité de direction et avec les collaborateurs.»

Siegfried Walser, président du conseil de fondation: «Michael Willer convainc par son parcours professionnel riche et complet. Sa grande expérience et ses connaissances dans différents domaines de l’assurance-maladie sont notamment extrêmement précieuses à nos yeux. Nous sommes impatients de collaborer avec Michael Willer et lui souhaitons dès à présent la bienvenue chez Sympany.»

Un grand merci à Ruedi Bodenmann

Ruedi Bodenmann quittera ses fonctions de CEO de Sympany le 31 décembre 2016 et entrera en fonction comme CEO chez Assura le 1er janvier 2017. Jusqu’à l’entrée en fonction de Michael Willer le 1er avril 2017, Suzanne Blaser, membre du comité de direction, assumera la fonction de CEO de Sympany par intérim.

Siegfried Walser: «Je suis heureux que nous ayons trouvé la solution idéale avec Suzanne Blaser comme CEO par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de Michael Willer. J’adresse mes plus vifs remerciements à Ruedi Bodenmann pour son activité très réussie et engagée pour notre entreprise. Ces cinq dernières années, il a fait de Sympany une entreprise financièrement saine et innovante, qui figure aujourd’hui parmi les dix principaux assureurs-maladie de Suisse. Je lui adresse mes meilleurs vœux pour l’avenir.»

 

Communiqué de presse: Nouveau CEO pour Sympany (PDF, 139 KB)