Un nouveau CEO pour Sympany

Le nouveau CEO de Sympany se nomme Ruedi Bodenmann. Il entrera en fonction le 1er mai 2011.

Bâle, le 7 avril 2011 – Le conseil de fondation de Sympany a le plaisir de présenter son nouveau CEO. Spécialiste reconnu en assurance, Ruedi Bodenmann (43 ans) bénéficie d’une longue expérience de direction ainsi que d’un solide bagage dans la gestion de projets. Depuis 2001 il a rempli diverses fonctions au sein de Swiss Life. A partir de 2001, il était responsable, au sein du comité de direction Suisse, de la gestion des risques et des finances. En 2003, il a pris les rênes de l’organisation de vente pour la Suisse, avant de diriger à partir de 2008 la gestion des produits à l’échelle du groupe, en tant que membre de l’équipe de direction du groupe Swiss Life.

Ruedi Bodenmann a débuté sa carrière en 1996 dans le conseil d’entreprises, où il a dirigé des projets dans le secteur des assurances et des banques en Suisse et en Australie. Il a étudié les mathématiques à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, où il a obtenu un doctorat en mathématiques appliquées. Ruedi Bodenmann est marié et père de deux garçons.

Ruedi Bodenmann: «Je me réjouis de la tâche passionnante qui consistera à guider et à maintenir Sympany, en tant que force nouvelle dans le paysage suisse des assurances, sur la voie du succès. Les défis de la santé en Suisse m’inspirent du respect, mais aussi un grand élan. A cet égard, je fais entièrement confiance au savoir-faire étendu et à l’expérience solide de tous les collaborateurs.»

Ralph Lewin, président du conseil de fondation: «Ruedi Bodenmann convainc par ses performances aussi complètes que diversifiées. Il dispose non seulement de l’expérience de la conduite de la vente et de la gestion des produits – et donc de la proximité du marché – mais aussi de connaissances éprouvées en matière de finances et de gestion des risques dans le secteur de l’assurance. Nous estimons qu’il s’agit là d’une combinaison idéale, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de notre collaboration avec Ruedi Bodenmann.»

Remerciements à Beat Ochsner

Beat Ochsner quittera ses fonctions de CEO de Sympany au 1er mai 2011. Il restera néanmoins à la disposition de l’entreprise, pour les prochains mois, à titre consultatif. Ralph Lewin: «Je remercie à nouveau Beat Ochsner pour son engagement actif de longue date au service de notre entreprise. Il aura longtemps marqué celle-ci de sa personnalité, en particulier lors du passage d’ÖKK Bâle à Sympany. Nous lui adressons tous nos vœux de succès pour la prochaine étape de sa vie.»

Rétrospective de l’ère Beat Ochsner

Sous la conduite de Beat Ochsner, l’entreprise à suivi une trajectoire forte et fructueuse. De l’ancienne Caisse-maladie publique de Bâle, subventionnée et à vocation locale, telle qu’elle se présentait il y a 14 ans, lors de l’entrée en service de Beat Ochsner, est née une société d’assurance axée sur le marché et active à l’échelle nationale. Après avoir adopté une nouvelle forme juridique et un nouveau nom le 1er janvier 2008, Sympany a en peu de temps su positionner avec succès sa nouvelle marque. Les études d’image le confirment: Sympany est perçue comme une entreprise dynamique apportant un souffle nouveau dans la branche des assurances. Pendant ces 14 années à la tête de l’entreprise, l’effectif des assurés est passé de 120 000 à 200 000 environ. Aujourd’hui, Sympany dispose d’une gamme de produits largement diversifiée et propose non seulement des produits d’assurance maladie et accidents pour les particuliers et les entreprises, mais également des produits d’assurance choses et responsabilité civile.

 

Communiqué de presse: Un nouveau CEO pour Sympany (PDF, 21 KB)