Deuxième mandat pour le conseil de fondation de Sympany

Le conseil de fondation de Sympany commencera son deuxième mandat début 2012. Ralph Lewin transmettra alors la présidence à son suppléant actuel, Siegfried Walser. Le Conseil-exécutif du canton de Bâle-Ville a élu le nouveau conseil de fondation pour le mandat 2012–2014 et nommé le nouveau président.

Bâle, le 17 novembre 2011 – L’actuel président, Ralph Lewin, quitte le conseil de fondation de Sympany à la fin du premier mandat, qui durera jusqu’à fin 2011. De 1986 à son élection au Conseil-exécutif du canton de Bâle-Ville en 1997, il était le directeur de l’ex ÖKK Bâle, puis son président du conseil d’administration. Depuis 2009, il est président du conseil de fondation de Sympany.

Ralph Lewin a accompagné Sympany et, avant sa création, l’ÖKK Bâle pendant 25 ans et contribué à faire de cette institution cantonale fortement financée par l’Etat une entreprise moderne, indépendante et présente dans toute la Suisse.

L’actuel vice-président, Siegfried Walser, a été nommé président pour le mandat 2012 – 2014 par le Conseil-exécutif bâlois. Siegfried Walser (58 ans) a fait des études d’économie, il est conseiller d’entreprises indépendant et habite à Muntelier (FR). Il dispose d’une longue expérience des fonctions de direction dans l’assurance-maladie. En tant que vice-président, il est parfaitement préparé aux tâches concrètes chez Sympany.

Rolf Baumann a été élu en tant que nouveau membre du conseil de fondation de Sympany. Rolf Baumann (45 ans) est un dirigeant expérimenté dans le secteur des assurances. Depuis 2007, il est responsable de la distribution et membre de la direction du groupe de CSS Assurance, qu’il quittera à la fin de l’année sans s’engager auprès d’un autre assureur-maladie.

 

Communiqué de presse: Deuxième mandat pour le conseil de fondation de Sympany (PDF, 18 KB)