Sympany renforce son comité de direction

Sympany accorde aux clientes et clients une place encore plus centrale et consolide pour ce faire son comité de direction: à partir du 1er janvier 2012, les trois nouvelles fonctions de marché, à savoir la distribution, les produits et le marketing ainsi que les prestations, seront directement représentées au sein du comité de direction.

Bâle, le 17 novembre 2011 – Sympany pourvoit de nouveaux postes au niveau supérieur de la direction pour les secteurs d’activité nouvellement créés que sont la distribution, les produits et le marketing ainsi que les prestations.

Les deux nouveaux membres du comité de direction sont Carlo Vegetti, responsable de la distribution, et Franz Josef Kaltenbach, responsable des produits et du marketing. Le poste de responsable des prestations est encore vacant. La responsabilité des nouvelles fonctions de marché comprend aussi bien les affaires de clients privés que les affaires entreprises. Elles remplacent l’ancien secteur d’activité marché que Ruedi Bodenmann, CEO, dirigeait par intérim.

Carlo Vegetti (50 ans) dispose d’une longue expérience dans la distribution directe et courtiers ainsi que dans la direction d’organisations de distribution. Ingénieur mécanicien diplômé HES, il a mis en place, après un cursus MBA, une organisation de distribution pour AWD dans plusieurs régions de Suisse. A partir de 2006, il a été responsable de la formation pour le Marché Suisse chez Swiss Life. Depuis 2009, il y occupe le poste de directeur adjoint et est notamment responsable du canal courtiers. Il dirige aujourd’hui le canal de distribution AWD.

Spécialiste reconnu de l’assurance, Franz Josef Kaltenbach (54 ans) bénéficie d’une longue et vaste expérience dans les affaires de clients privés et entreprises ainsi que dans la gestion de projets stratégiques. Il est mathématicien et a occupé différents postes auprès de la Bâloise Assurances depuis 1991. A partir de 2003, il a été responsable de la division Clients privés et business, en sa qualité de membre du comité de direction à l’échelon du groupe suisse. Depuis 2010, il est conseiller d’entreprise indépendant.

Sympany renforce son comité de direction en y adjoignant deux spécialistes confirmés de l’assurance et accorde davantage de priorité aux clientes et clients au travers des nouvelles fonctions de marché. Ruedi Bodenmann: «Les deux membres actuels du comité de direction et moi-même nous réjouissons de notre collaboration future et souhaitons d’ores et déjà la bienvenue aux nouveaux collègues du comité de direction.»

 

Communiqué de presse: Sympany renforce son comité de direction (PDF, 19 KB)