Changements au sein de Sympany

Présentation unifiée sous la marque Sympany, lancement de la succession du CEO, départ au comité de direction

Bâle, le 7 janvier 2011 – A partir de 2011, Sympany se présentera de manière unifiée sous la marque Sympany. Les marques subordonnées Vivao Sympany, Moove Sympany et Trust Sympany seront progressivement supprimées. En 2011, Sympany préparera également la succession de son CEO de longue date, Beat Ochsner. Le nouveau CEO sera nommé dans les mois à venir. De plus, un autre membre quittera le comité de direction.

Nouveauté: un nom unique, Sympany

En 2011, l’entreprise adoptera un nom de marque unique: Sympany. Les marques subordonnées Vivao Sympany, Moove Sympany et Trust Sympany seront supprimées. Les études de marché ont montré que la marque Sympany jouit d’une bonne notoriété et d’une très bonne image. C’est pourquoi à l’avenir, l’entreprise va unir ses forces et simplifier sa présentation. Le changement s’effectuera progressivement et n’influera pas sur les contrats d’assurance existants. Les entités juridiques et les porteurs de risque demeureront inchangés. Cette présentation unifiée vise une simplification, un gain d’efficience et des économies de coûts.

La succession du CEO est lancée

Le conseil de fondation et le CEO Beat Ochsner ont convenu de lancer le processus de succession. Beat Ochsner travaille depuis 1997 pour l’entreprise. Après une longue carrière couronnée de succès, il a concrétisé ses projets de retraite: «J’ai pu contribuer activement à l’évolution de l’entreprise pendant de nombreuses années et ai notamment vécu comme une période passionnante la transformation d’ÖKK Bâle et la création de Sympany. Grâce à la rationalisation de notre structure, que nous avons communiquée en juin dernier, et à la simplification de notre présentation annoncée aujourd’hui, le nouveau CEO partira sur de bonnes bases.»

Ralph Lewin, président du conseil de fondation: «Je remercie d’ores et déjà Beat Ochsner pour l’engagement considérable dont il a fait preuve durant toutes ces années et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Avant qu’il ne prenne une retraite bien méritée, je me réjouis du temps qu’il nous reste pour travailler ensemble et épauler le nouveau CEO.» Beat Ochsner restera à la disposition de l’entreprise jusqu’à ce que le conseil de fondation ait désigné le nouveau CEO et que le passage de témoin puisse se faire en bonne et due forme.

Reto Toscan relève un nouveau défi

Reto Toscan, membre du comité de direction et responsable du marché, quittera Sympany le 1er juillet 2011. Entré en fonction chez Sympany en juin 2003, il a grandement contribué au développement des affaires entreprises. Le comité de direction et le conseil de fondation de Sympany regrettent le départ de Reto Toscan, le remercient de sa précieuse collaboration et lui présentent leurs meilleurs vœux de succès pour l’avenir.

 

Communiqué de presse: Changements au sein de Sympany (PDF, 20 KB)