mySympany: encore plus simple grâce à de nouvelles fonctions

Tout ce qui concerne vos assurances toujours à portée de main – sur smartphone, tablette ou ordinateur portable

Convivial, pratique, clair: grâce au portail clients et à l’app mySympany, vous pouvez facilement régler de nombreuses questions – à toute heure et en tout lieu.

En outre, il vous est possible de renoncer au courrier papier et ainsi de faire un geste pour l’environnement. Vous ne manquerez rien, car l'envoi de nouveaux documents vous sera notifié au choix, par e-mail, message push ou SMS.

J’apprécie beaucoup l’app/le portail pour la transmission des factures.

Rebecca Gerth, Zurich

Deux nouvelles fonctions

Consultation de factures médicales

De nombreux médecins et autres prestataires envoient leurs factures directement à Sympany suite à votre traitement. En tant que patient, vous ne recevez pas toujours une copie de la facture. Or c’est votre droit!

C’est pourquoi vous trouverez dorénavant ces factures dans mySympany. Vous n’avez pas à les payer, nous nous en chargeons. Nous vous adressons ensuite le décompte habituel des prestations. Vous pouvez cependant vérifier si la durée du traitement et les examens effectués sont corrects et signaler d’éventuelles erreurs à l’émetteur de la facture. Vous contribuez ainsi à la lutte contre l’augmentation inutile des coûts de santé.

Connexion à l’aide de l’empreinte digitale

Désormais, vous n’avez plus à saisir le numéro de contrat et le mot de passe: vous pouvez vous connecter rapidement et facilement par empreinte digitale – et même par reconnaissance faciale sur votre iPhone. Si vous avez déjà activé l’une de ces fonctions sur votre appareil, mySympany vous propose automatiquement la connexion simplifiée.

Le saviez-vous?

  • 600 justificatifs, en moyenne, sont transmis chaque jour par le biais du portail clients ou de l’app.
  • 1'130 documents, exclusivement zéro papier, sont transmis quotidiennement à des assurés dans mySympany – ce qui représente désormais une économie de plus de 825'000 feuilles de papier depuis mai 2018.

On peut encore faire plus, non?

Faites un geste pour l’environnement maintenant et choisissez l’option «zéro papier» dans mySympany!