protect kolping s’appelle désormais protect

Informations pour les clients ayant choisi le produit kolping protect

L’assurance protect kolping s’appellera protect à partir du 1er janvier 2019. Tous les clients de protect kolping passeront automatiquement à protect et bénéficieront ainsi d’une couverture d’assurance sans faille et encore meilleure.

  • protect garantit conseil et protection financière en cas de litiges juridiques en relation avec une atteinte à la santé.
  • protect prend en charge jusqu’à CHF 250’000.– par cas en Europe et dans les pays riverains de la Méditerranée et jusqu’à CHF 50’000.– dans les autres pays.

Le nom de produit est raccourci, le catalogue des prestations s’allonge. Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

Protection étendue

protect kolping était une pure assurance de protection juridique du patient. Elle n’entrait en jeu qu’en cas d’erreur de traitement.

La nouvelle assurance protect va beaucoup plus loin. Elle apporte un soutien financier et juridique mondial dans tous les litiges en relation avec une atteinte à la santé. Par exemple:

  • Exercice de demandes de dédommagement à l’encontre d’un assureur-accidents, p. ex. dans le cadre de la circulation routière ou sur les pistes de ski.
  • Conflits avec des sociétés d’assurance, p. ex. assurance-accidents, assurance-invalidité ou caisse de pension.
  • Litiges avec une assurance-maladie concernant la fourniture de prestations au titre d’un contrat d’assurance en cours.

Service de meilleure qualité

Coop Protection juridique SA est l’assureur responsable de l’assurance protection juridique de santé protect. Sympany collabore depuis de nombreuses années avec ce partenaire spécialisé dans les cas de responsabilité civile et d’assurance.

K-Tipp classe régulièrement Coop Protection juridique SA en tête dans le domaine des assurances de protection juridique en Suisse – en termes de service et de rapidité. L'ensemble des clients Sympany protect en bénéficieront dès 2019. Toutes les personnes vivant dans le même ménage que le partenaire principal ou le chef de famille sont d’ailleurs gratuitement coassurées.

protect: questions et réponses

Quelle est la différence entre protect kolping et protect?

protect kolping couvrait uniquement les litiges juridiques résultant des erreurs de traitement (assurance de protection juridique du patient).

protect couvre tous les litiges juridiques en relation avec une atteinte à la santé. Il s’agit d’une assurance protection juridique de santé. La couverture d’assurance est valable dans le monde entier.

Pourquoi suis-je automatiquement assuré chez protect à partir du 1er janvier 2019?

protect kolping n’existe plus que jusqu’au 31 décembre 2018. Avec le transfert automatique vers protect, nous veillons à ce que vous bénéficiez d’une assurance sans faille.

Si vous ne souhaitez pas être protégé par protect, vous pouvez nous en aviser par . Nous annulerons alors l’assurance au 31 décembre 2018.

Pourquoi ma prime a-t-elle augmenté?

Les clients de protect kolping bénéficiaient d’un rabais combiné, s’ils souscrivaient simultanément plusieurs autres assurances. Ce rabais combiné n’existe pas avec protect.

La prime mensuelle de protect se monte à CHF 1.50 (protect kolping CHF 1.–). Les assurés bénéficient en revanche d’une bien meilleure couverture d’assurance.

Pourquoi est-ce que je paye moins de primes maintenant?

Avec protect, seul le partenaire principal ou chef de famille est tenu de payer les primes. Les partenaires et membres de la famille affiliés sont coassurés et exemptés de primes, tout en bénéficiant de la même couverture.

Pourquoi le libellé protect ne figure-t-il pas sur ma police, alors que j’étais assuré chez protect kolping jusqu’à présent?

protect ne figure que sur la police du partenaire principal ou chef de famille. Les partenaires et membres de la famille affiliés sont coassurés et exemptés de primes, tout en bénéficiant de la même couverture.

Comment puis-je résilier protect?

Si vous ne souhaitez pas être protégé par protect, vous pouvez nous en aviser par . Nous annulerons alors l’assurance au 31 décembre 2018.

Contactez-nous

+41 58 262 42 00

ou utilisez le formulaire de contact