Informations pour les assurés domiciliés en Suisse

Les assurés domiciliés en Suisse trouveront ici des informations sur leur assurance de base selon la LAMal ainsi que leurs assurances complémentaires des frais de guérison selon la LCA.

Assurance de base Sympany selon la LAMal


Modèles d’assurance

casamed pharm

Modèle des pharmacies

Avec le modèle pharmacie, vous payez jusqu’à 16% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin, selon votre canton de domicile et votre région de primes.

casamed pharm >

callmed 24

Modèle Telmed

Avec le modèle Telmed, vous payez jusqu’à 15% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin, selon votre canton de domicile et votre région de primes.

callmed 24 >

casamed hmo

Modèle HMO

Avec le modèle HMO, vous payez jusqu’à 17% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin, selon votre canton de domicile et votre région de primes.

casamed hmo >

casamed médecin de famille

Modèle médecin de famille

Avec le modèle médecin de famille, vous payez jusqu’à 12% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin, selon votre canton de domicile et votre région de primes.

casamed médecin de famille >

eedoctors: nouveau pour tous les clients casamed médecin de famille
Vous êtes malade et ne pouvez pas obtenir de rendez-vous chez votre médecin de famille? Les assurés casamed médecin de famille peuvent dès à présent toujours s’adresser au cabinet de médecin de famille virtuel d’eedoctors avec leur smartphone. Où qu’ils soient sans rendez-vous, mais avec un certificat médical, une prescription électronique ou un transfert.

En savoir plus >

 

flexhelp24

Modèle Telmed/HMO

Avec le modèle Telmed/HMO, vous payez jusqu’à 18% de primes en moins par rapport au modèle avec libre choix du médecin, selon votre canton de domicile et votre région de primes.

flexhelp24 >

classic

Modèle avec libre choix du médecin

Dans ce modèle, vous avez le libre choix du médecin partout en Suisse.

classic >

Les assurés de moins de 19 ans bénéficient du rabais pour enfants dans l’assurance de base. Les jeunes adultes de moins de 26 ans bénéficient d’un rabais pour jeunes. Le transfert dans le groupe d’âge supérieur entraîne des adaptations de primes. Les personnes nées au cours des années suivantes seront concernées par le changement de groupe d’âge dès 2019.

  • 2000: dès 2019 catégorie de primes Jeunes adultes (auparavant: Enfants)
  • 1993: dès 2019 catégorie de primes Adultes (auparavant: Jeunes adultes

Assurances complémentaires des frais de guérison Sympany selon LCA


Changement de classe d’âge

En cas de transfert dans une nouvelle classe d’âge, les primes sont également adaptées dans les assurances complémentaires. Les personnes nées au cours des années suivantes seront concernées par le changement de classe d’âge dès 2019.

  • 2015: différents produits dental
  • 2013: différents produits dental
  • 2008: différents produits dental
  • 2003: dental piccolo
  • 2000: différents produits dental, tous les produits d’assurances complémentaires des frais de guérison ambulatoires et stationnaires, assurance indemnités journalières
  • 1993: différents produits dental, tous les produits d’assurances complémentaires des frais de guérison ambulatoires et stationnaires, assurance indemnités journalières
  • 1991: salto
  • 1988 etc.: différents produits dental par incréments de 5 ans


Catégories de produits

Assurances complémentaires ambulatoires

En 2019, les primes restent inchangées dans toutes les assurances complémentaires ambulatoires. C’est appréciable et possible, parce que les coûts des prestations n’ont pas augmenté l’an dernier.

Assurances complémentaires stationnaires

Les primes des assurances hospita flex pour les groupes d’âge dès 61 ans et kombi division privée doivent être adaptées en raison de l’évolution des coûts des prestations.

Il n’y a pas d’adaptations pour tous les autres compléments stationnaires.

Rabais

Rabais pour prestations non perçues

Sympany propose des variantes avec rabais pour prestations non perçues dans les assurances complémentaires hospita, salto et compensa. Le rabais individuel pour prestations non perçues est supprimé quand l’assuré recommence à percevoir des prestations. À l’inverse, s’il n’a pas perçu de prestations pendant trois années de suite, il est transféré à un autre niveau du système de rabais.

Rabais dans les contrats-cadres (contrats collectifs)

Les contrats-cadres dans l’assurance complémentaire sont régulièrement contrôlés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Il n’est désormais plus possible d’accorder les rabais existants au titre de contrats-cadres, par exemple avec des employeurs, des associations sportives ou fédérations, qui ne satisfont plus aux critères légaux. Dès le 1er janvier 2019, il n’y aura par conséquent plus de rabais de contrat-cadre chez Sympany.

 

Autres rabais

Sympany offre différents rabais à ses clients.

Rabais >

Avez-vous des questions? Contactez-nous!

+41 58 262 42 00

Ou utilisez le formulaire de contact