Coronavirus: informations actuelles

Avez-vous des questions concernant votre couverture d’assurance? Vous souhaitez vous assurer que votre couverture est suffisante en cas de maladie? Prenez contact avec nous. Nous le vérifierons pour vous et vous fournirons des conseils:

+41 58 262 42 00

Lundi à vendredi: 8.00 à 17.00 h ou 24 heures sur 24 via le formulaire de contact.

Nous sommes à votre disposition et répondons volontiers à vos questions, versons les prestations et délivrons des garanties de prise en charge des coûts.

Pas d’effet négatif sur les primes 2021

Sympany dispose de réserves suffisamment élevées. La situation que nous traversons actuellement prouve à quel point les réserves sont importantes. En effet, elles nous permettent de prendre en charge également les frais supplémentaires qui pourraient survenir actuellement et au cours de l’année en raison du coronavirus. Ces coûts supplémentaires n’auront aucune incidence sur les primes 2021 de Sympany.

Les coûts sont pris en charge

La prise en charge des coûts en cas de suspicion d’infection ou d’infection au coronavirus est clairement réglée: l’assurance de base prend en charge les coûts des tests prescrits par un médecin (moins la franchise et la quote-part). Lorsqu’un test est ordonné par une autorité, le canton prend en charge la totalité des coûts. Les frais de traitement (médecin et hôpital en division commune) sont également couverts par l’assurance de base. Les clientes et clients de Sympany peuvent donc rester sereins.
 

COVID-19: Prise en charge de l’analyse et des prestations médicales (Office fédéral de la santé publique, 15.5.2020, PDF)

Gratuitement aux bains – SympanyClub Card

Cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, la SympanyClub Card sera envoyée plus tard que d’ordinaire. Les assurés qui y ont droit la recevront automatiquement jusqu’au 8 juin.

Protection et manière d’agir en cas de suspicion de contamination

Protégez-vous contre le coronavirus. Conformez-vous aux règles d’hygiène et de comportement et, en cas de symptômes sévères, contactez, par téléphone, votre médecin, le centre d’urgence ou la hotline de l’Office fédéral de la santé publique:

+41 58 463 00 00

Conseil: les médecins de Medgate et eedoctors vous conseillent et vous traitent depuis votre domicile par messagerie instantanée, téléphone ou conférence vidéo – une démarche aisée pour vous et sûre pour les autres.

Questions et réponses relatives au coronavirus

Quels symptômes apparaissent en cas de contamination? Quelles sont les recommandations adressées aux personnes particulièrement menacées? Comment pouvez-vous vous protéger et protéger les autres contre l’infection?

Vous trouverez des réponses à ces questions et d’autres auprès du centre de consultation médicale par téléphone Medgate. Des informations actuelles sur le coronavirus en Suisse et sur le plan international sont également disponibles sur le site de l’Office fédéral de la santé publique.

Service à la clientèle

+41 58 262 42 00

Formulaire de contact

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, il est possible que vous deviez faire face à des temps d’attente prolongés au téléphone. En cette période particulière, nous vous prions d’utiliser en premier lieu les canaux en ligne >


Plus d’informations

Services en ligne

Bon à savoir

Calculateur des primes

Chargement du calculateur des primes...